Galaxy A7 (2017) : un monstre avec capteur frontal 16 MP et protection IP68

Le Samsung Galaxy A7 (2017) qui devrait se voir officialisé dans les prochaines semaines ne devrait pas manquer de nous surprendre. Une nouvelle fuite nous dit presque tout sur la prochaine phablette milieu de gamme de Samsung et l’ensemble s’avère plutôt alléchant. Au programme, une caméra frontale de 16 mégapixels et une certification IP68 comme les Galaxy S7 et S7 Edge.

Cette année, Samsung a peut-être raté son coup avec le Galaxy Note 7 mais la gamme A devrait grandement s’améliorer. Le Galaxy A5 devrait reprendre le design du Galaxy S7, le tout avec des caractéristiques techniques plus modestes mais qui restent relativement intéressantes et le Galaxy A7 devrait placer la barre un cran plus haut.

D’après les dernières informations récoltées par Sammobile, le Galaxy A7 (2017) alias SM-A720F devrait s’équiper d’un grand écran Super AMOLED de 5,68 pouces offrant une définition Full HD 1080p. Ses performances seraient assurées par un processeur Exynos 7880 cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de stockage extensible.

La partie photo semble également prometteuse puisqu’elle comprendrait deux capteurs dorsal et frontal de 16 mégapixels offrant chacun une ouverture de f/1.9. Autant dire que les selfies devraient être de qualité. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 157.69 x 76.92 x 7.8 mm et on retrouverait une certification IP68 garantissant sa résistance à l’eau et à la poussière. Un indice de protection d’habitude réservé aux appareils haut de gamme comme les Galaxy S7 et S7 Edge.

Comme en témoignent les rendus du A5, tous les modèles de la nouvelle gamme devraient également se doter d’un port USB Type C et le A7 devrait offrir une généreuse batterie de 3600 mAh, une capacité équivalente à celle du S7 Edge mais avec un écran de définition Full HD 1080p, son autonomie pourrait donc bien s’avérer supérieure.

Galaxy A7 (2017) : AnTuTu lève enfin le mystère sur sa fiche technique

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TheDeepShadow

    « caméra frontale de 16 mégapixels »

    16 MEGAPIXELS ?! POUR PRENDRE DES SELFIES SUR SNAPCHAT ?

    • Mentholait

      Qui vont finir avec un filtre qui lisse tout parcequ’on est moches

    • Tapian

      Oui mais ce qui se vend en ce moment , les appareils « selfies »

  • Will

    Pour le 16 MP frontal j’y crois pas du tout.
    Par contre la certification IP serait le bienvenu.
    J’espère qu’on aura le droit à cette année aux modèles grand format (vu qu’il n’y aura pas de Note 7 et ça serait bête de laisse le champ libre à la concurrence sur cette taille d’écran)

    • Tapian

      Pourquoi ne pas y croire 16 MP frontal ça existe déja chez samsung… et chez d’autres

      • ouiss-ks

        Parce que déjà Samsung a décidé de prendre du 13mp pour le Galaxy S7 et le S7 Edge alors que le Galaxy S6 avait du 16mp

        • Tapian

          On parle de l’apn frontal et Samsung a sorti un smartphone avec un 16mp frontal pour les selfies le C9 pro
          Il vient de sortir ou devrait sortir ce mois ci alors oui c’est possible un nouveau appareil avec un 16mp devant

          • ouiss-ks

            Oui j’ai compris un peu plus tard que c’etait peut etre un telephone pour les selphies (je sais pas si ca s’ecrit comme ca)

  • so

    Ils cassent les couilles on doit se rabattre sur les milieux de gamme si on veut un écran plat merde