Galaxy A7 2017 : son design dévoilé par une invitation presse en fuite

Alors que l’année des smartphones est sur le point de se terminer, la marque coréenne Samsung n’a pas dit son dernier mot. Bien que le haut de gamme ne soit assuré que par les Galaxy S7, le milieu de gamme attend toujours un petit rafraîchissement. Le Galaxy A7, qui devrait être révélé d’ici les prochains jours, voit son design apparaître suite à la fuite d’une invitation presse.

galaxy a7 2017
Modèle actuel, pour référence

L’année 2016 touche désormais à sa fin, le mois de décembre n’étant pas une période nécessairement propice pour les smartphones. Du moins, cela concerne le haut de gamme qui a énormément besoin du buzz entourant ses sorties.

Pour le milieu et l’entrée de gamme, la stratégie est différente. Après que Samsung ait fait une énorme bourde en sortant son Galaxy Note 7, il se doit de choyer sa gamme A en cette fin d’année puisqu’elle lui assurera un soutien de ses Galaxy S7 pour boucler son dernier trimestre.

Nous devrions découvrir les nouveaux A3, A5 et A7 d’ici quelques jours à présent. Mais ce dernier a décidé de nous apparaître un peu plus tôt que ses confrères, alors que les invitations presse ont commencé à être envoyés aux journalistes à travers le monde, dont ceux de Toranji en Iran.

Comme le Galaxy A3 s’étant dévoilé plus tôt aujourd’hui, il reprendrait les grandes lignes du design du Galaxy S7 dans sa version simple. Il est attendu avec un écran 5,7 pouces Full HD, un processeur Exynos 7780, 3 go de RAM, 32 go de stockage et un capteur arrière 16 mégapixels. Il serait également certifié IP68, une première pour le constructeur hors haut de gamme.

Notons évidemment que l’existence de cette invitation presse prouve qu’une sortie imminente est prévue pour le téléphone. En 2018, Samsung pourrait aller encore plus loin dans le rapprochement de ses gammes en permettant aux Galaxy A d’intégrer leurs écrans incurvés signatures.

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    sauf que le A7 (2016) n’est jamais sortie en France …on verra pour le crû 2017 !

    • PhenixNXT

      C’était SCH qui était chargé de faire ça promotion pour la sortie … (OKJESORS)

      • LeBoss

        connaît pas!
        après recherche sur google, j’ai compris

        • PhenixNXT

          Une écoute te suffira xD

          • LeBoss

            j’ai pas forcément envie d’écouter! :)

          • PhenixNXT

            mais si ta envie xD

          • LeBoss

            un grand rappeur c’est sûr!

    • H

      EN Belgique il est sortit ce modèle😀

  • zzzz

    en faite c juste un s6 quoi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e6de1c37a79b5b65223627722ac8e97666666666666666666666666666666