Galaxy A6 et A6+ : l’écran borderless Infinity Display confirmé par des captures d’écran

Maj. le 3 avril 2018 à 13 h 46 min

Les Galaxy A6 et A6+ disposeront d’un écran borderless Infinity Display selon des captures d’écran provenant de la FCC. Cela signifie par la même occasion que la présentation officielle des nouveaux smartphones ne va pas tarder. Nous avons déjà pu découvrir une grande partie de la fiche technique des appareils à travers le benchmark Geekbench.

samsung galaxy a6 ecran infinity display
Illustration : Galaxy A8

Le lancement des Galaxy A6 et A6+ semble imminent, une précédente fuite a confirmée que ces appareils sortiront en Europe. Certains marchés seront privés de ces appareils au moins dans un premier temps. Comme le souligne PhoneArena, la FCC vient de révéler quelques informations sur ces prochains terminaux milieu de gamme et notamment des captures d’écran qui confirment que les Galaxy A6 et A6+ disposeront d’un affichage Infinity Display. C’est à dire des écrans similaires à ceux que l’on retrouve sur le Galaxy S8 ou S9 par exemple. Le Galaxy A8 que nous avons pu tester en disposent également.

Galaxy A6 et A6+ : des captures d’écran confirment la présence d’un écran borderless Infinity Display

La présence d’un tel écran risque d’alourdir un peu le prix de ces appareils. Pour mémoire, l’écran du Galaxy A8 2018 repose sur la technologie AMOLED d’une dimension de 5,6 pouces avec une définition de 1080 x 2220 pixels au ratio 18:9. Il y a des chances que les A6 et A6+ possèdent un écran similaire. Geekbench a révélé que le Galaxy A6 intègre le SoC Exynos 7870 et 3 Go de RAM tandis que la A6+ propose un Snapdragon 625 et 4 Go de RAM. Android 8.0 Oreo sera aux commandes des deux smartphones.

La date de sortie n’a pas encore été révélée par Samsung toutefois il est clair que celle-ci est désormais particulièrement proche. La certification des appareils par la FCC prouve dans tous les cas que les choses vont rapidement s’accélérer maintenant. Ces smartphones seront commercialisés en Europe, en Russie, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique du Sud comme le sous-entend ce passage devant l’autorité de certification américaine. Quels sont vos pronostics concernant le prix de ces smartphones ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

samsung galaxy a6 ecran infinity display

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…