Galaxy A5 et A7 2018 : des rendus dévoilent leur design borderless avec l’écran Infinity Display

De nouveaux rendus basés sur les différentes informations disponibles sur la toile nous montrent à quoi pourrait ressembler les prochains Galaxy A5 et A7 de Samsung. Ainsi, nous pouvons constater la présence d’un écran Infinity Display à l’instar des Galaxy S8 / S8+ et Note 8. La gamme la plus populaire du coréen nous permettra de découvrir un design borderless sur des smartphones qui seront moins onéreux que les flagships du constructeur.

Galaxy A 2018

Mise à jour 11 octobre 2017 : un nouveau rendu du Galaxy A5 2018 en provenance d’un fabricant de coques dévoile un design très similaire à celui du Galaxy S8, notamment à cause de l’écran Infinity Display. 

Il y a quelques jours nous avons pu découvrir des rendus qui nous dévoilent l’arrière des Galaxy A5 et A7 2018. Ces derniers suggèrent la possibilité que ces appareils arborent un écran borderless puisque le capteur d’empreintes se situe sur la partie dorsale des terminaux. SamsungMobile publie des rendus d’un artiste qui s’est basé sur les diverses informations disponibles sur la toile ces dernières semaines. Regardons de quoi il retourne exactement.

Galaxy A5 et A7 : de nouveaux rendus nous dévoilent le design borderless des smartphones

On rentre dans le vif du sujet et on commence par la façade de l’appareil. Les bordures sont très fines, la partie supérieure dévoile un double capteur photo. Le ratio est le même que sur sur les Galaxy S8 et Note 8 c’est à dire : 18:9. Le bouton dédié à Bixby qui ne parle d’ailleurs toujours pas français, est de la partie situé juste en dessous des boutons dédiés au volume et sur la tranche droite nous avons le bouton d’alimentation. Enfin, sur la tranche inférieure se niche la connectique USB Type-C. On continue avec la partie dorsale, nous avons comme prévu la présence d’un unique capteur photo avec son flash, ainsi que le capteur d’empreintes positionné juste en dessous.

Une partie de la fiche technique du Galaxy A7 2018 s’est dévoilé sur un benchmark. Si ces informations se vérifient, on pourra s’attendre à une excellente cuvée 2018. Samsung va mettre le paquet sur l’une de ses gammes les plus populaires auprès du grand public. Néanmoins, comme d’habitude, les pincettes sont de rigueur tant que ces informations n’auront pas été confirmées par voie officielle, nous attendons de pouvoir découvrir la gamme début 2018.

samsung a5 a7 2018 rendus

Galaxy A 2018

 

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Bon bah pour ceux qui aiment pas ce genre d’écran, on va aller voir la concurrence… si ils font pas la même chose !

    • lapidus

      Cet écran est magnifique qui pourrais ne pas l’aimer

      • Spitfire

        Moi ^^’

        • Will

          +1

        • Louis Ngardium-Levioussaan

          Et pour quelles raisons je vous prie ?

          • Spitfire

            Le bouton physique :'( j’aime pas les touches sur l’écran même si ca fais la même chose…

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Ah, moi je préfère largement les touches logicielles, mais bon, simple question de préférence, le problème pour toi c’est qu’on se dirige vers là.

      • spae0899

        Bof

      • jerem06

        Au delà de l’aspect il faut réfléchir, le format 18:9 n’est pas adapté à du surf et à pas mal de vidéos…

  • Thomasfr59

    Quand je vois le lecteur d’empreintes à l’arrière je me demande pourquoi y on pas penser à le faire comme sa pour le s8/s8+/note 8.

    En plus sa fait pas moche est la personne dira que c’est mal placé à part ceux qui sont allergiques au lecteur à l’arrière.

    • Will

      Quand je vois les problèmes du lecteur d’empreinte à l’arrière + le déverrouillage de l’écran par l’iris aléatoire et lent, je me demande pourquoi ne pas avoir attendu que la technologie soit fiable (ou attendre le capteur digital sous l’écran) pour l’intégrer sur leur flagship.

      Depuis le S6 Samsung semble ne pas avoir assez de temps pour finaliser ces phones (le S7 est la version finale du S6, de même que le S9 sera la version finale du S8)
      Est ce qu’il faudrait pas passer à deux ans pour sortir un nouveau flagship ou faire comme Apple et sortir des versions S avec juste une mise à jour hardware.

      • spae0899

        Samsung veut tout mettre, mais tout mal, comme d’habitude.

      • Eddbarr

        Il fonctionne très bien le lecteur d’empreinte arrière du S8 ….y’a que les neuneus qui doivent avoir de sérieux problèmes neurologiques, ou qui l’ont essayé juste 2mn en boutique voir pas essayé du tout, ou tout simplement qui sont de mauvaise fois manifeste qui s’en plaignent.
        Les journalistes ont laissé largement courir cette rumeurs ont se demande bien pourquoi……… haaa ben ça laisse le chant libre à l’iPhone X qui n’en possède pas……….
        Vous êtes vraiment crédule .

        • Noname

          Il marche sûrement très bien mais il est très mal placé et c’est cela qui dérange.

          • Eddbarr

            Personnellement je ne vois pas en quoi il est mal placé, avant le s8+ j’avais un Huawei mate 8 également avec un capteur dorsale, et comme je le dis ,il n y a aucune différence à l’utilisation entre les deux, et ce n’est pas le décalage de 2cm par rapport à l’axe du smartphone qui change quoi que ce soit, l’être humain normalement constitué et avec suffisamment de neurones et capable de s’adapter hyper rapidement, il suffit l’exemple des manettes de jeux vidéo avec leurs multitudes de boutons, l’être humain s’y adapte sinon il serait impossible de jouer .
            Personnellement mon S8 est déverrouiller avant que mes yeux ne vois l’écran, quand je le sort de ma poche.
            Ce qui n’est pas le cas du déverrouillage faciale même si il est rapide.
            Au moins Samsung laisse le choix, et personnellement ça me vas bien.

          • Noname

            L’exemple de la manette n’a rien à voir.

            Que tu le veux où non,le lecteur d’empreinte digital est très mal placé,la majeur parti le doigt tombe sur l’appareil photo.

            Il y’a plein de Smartphone avec l’empreinte digital au dos mais qui tombe pile sous le doigt.

            Le tire sera rectifié sur le s8 et là ce qui défendre contre vent et marée le lecteur feront leurs mea-culpa.

  • Will

    Samsung est entrain de tuer ces gammes en faisant des copier/coller de la gamme S.

    Après la gamme Note c’est maintenant le tour de la gamme A qui semble reprendre les choix techniques de la gamme S qui ne sont pas si bien que ça (lecteur d’empreinte au dos mal placé, capteur d’iris qui fonctionne mal et de l’assistant virtuel Bixby qui n’est pas dispo pour nous).
    Samsung semble être dans sa lancée (le programme qu’il s’est fixé) ignorant les retours fait sur les S8 au lieu de corriger le tire sur les autres modèles (Note 8 et A 2018)

    Dire que la gamme A était devenu presque parfait. (A5 2016)

    La gamme A perd tout son intérêt. Tant pis on achètera plus de J série (du moins jusqu’à ce que eux aussi ressembleront au S serie)

  • Kage

    Ce Galaxy A sans les bords incurvés de la gamme S ressemble à un iphone X en plus réussis je trouve

  • etic

    Je sens que le A7 va être le tel parfait que j’attends depuis des années et qui répond à tous mon cahier de charge ( sauf la batterie amovible )

    • LeBoss

      sauf que les A7 sont jamais dispos en France …

      • etic

        Si le premier il était sorti mais depuis 2 ans non.
        Espérons que Samsung ne s’obstine pas dans cette voie diabolique.

  • Kiyoshi

    Putain c’est trop beau SAMSUNG

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !