Galaxy A5 2018 : deux variantes suggérées par un benchmark et des rendus se dévoilent

De nouveaux rendus circulent sur la toile concernant les Galaxy A 2018, ainsi que deux benchmarks représentant le Galaxy A5 2018 en deux variantes : Exynos et Snapdragon sont apparus. Les prochains smartphones abordables du coréen sont attendus pour le début de l’année 2018 et Samsung va très certainement frapper un grand coup d’après ces nouvelles informations.

Galaxy a 2018

Le design borderless des Galaxy A5 et A7 2018 a déjà été évoqué précédemment, nous avons droit à nouveau à des rendus de bonne qualité nous montrant tous les côtés du smartphone. GizmoChina révèle deux nouveaux benchmarks qui mentionnent deux variantes du Galaxy A5 2018 en version Exynos 7885 et Snapdragon 660. Il faudra s’attendre à ce que le coréen nous livre sur notre marché la version Exynos qui d’après GeekBench se révèle un peu moins puissante que le SoC du fondeur américain. Regardons tout cela en détail.

Galaxy A5 2018 : deux benchmarks et de nouveaux rendus des smartphones abordables de Samsung

Nous avons déjà pu observer l’utilisation du SoC Snadragon 660 lors d’un précédent benchmark du Samsung Galaxy A5 2018. Néanmoins à une différence près c’est que nous avions 6 Go de RAM ce qui semble un peu excessif pour un smartphone milieu de gamme. Ce dernier est à nouveau passé sur le grill avec le même SoC mais avec 4 Go de RAM cette fois, tandis qu’une autre version avec l’Exynos 7885 vient juste de se montrer. Les scores en single core sont quasiment identiques à savoir 1541 et 1593, avantage pour le SD660. En multi core nous avons 4351 et 5834 et c’est toujours Qualcomm qui domine les débats.

Galaxy a5 2018 geekbench

Concernant les rendus, nous pouvons apprécier le bel écran Infinity Display avec un simple capteur photo sur la partie dorsale ainsi que son lecteur d’empreintes situé juste en dessous que nous avons déjà pu apercevoir. Les tranches situées à gauche et à droite révèlent le bouton Bixby qui ne parle toujours pas français ainsi que les boutons de réglage du volume. Comme d’habitude bien entendu les pincettes sont de rigueur tant que ces informations ne seront pas confirmées officiellement par le constructeur. De votre côté, dites-nous ce que vous inspire les futurs Galaxy A 2018 avec ce design borderless ?

Galaxy a 2018

Galaxy a 2018

Galaxy a 2018

Galaxy a 2018
Réagissez à cet article !
  • Will

    Samsung est entrain de tuer ces gammes en faisant des copier/coller de la gamme S.

    Après la gamme Note c’est maintenant le tour de la gamme A qui semble reprendre les choix techniques de la gamme S qui ne sont pas si bien que ça (lecteur d’empreinte au dos mal placé, capteur d’iris qui fonctionne mal et de l’assistant virtuel Bixby qui n’est pas dispo pour nous).
    Samsung semble être dans sa lancée (le programme qu’il s’est fixé) ignorant les retours fait sur les S8 au lieu de corriger le tire sur les autres modèles (Note 8 et A 2018)

    Dire que la gamme A était devenu presque parfait. (A5 2016)

    La gamme A perd tout son intérêt. Tant pis on achètera plus de J série (du moins jusqu’à ce que eux aussi ressembleront au S serie

    • LeBoss

      Le A5 2017 était assez efféminé avec sa forme de galet, ils visaient les femmes ou quoi ?
      Et sur ces photos, il me semble que le capteur d’empreinte est situé sous l’APN, tout cela centré nickel, donc ils ont bien corrigés le tir.

      • Will

        Je n’avais pas aimé aussi les A 2017 qui commençaient déjà à ressembler aux S

        • Louis Ngardium-Levioussaan

          Dès le 2016 ils ressemblaient à la gamme S, et c’est pas une mauvaise chose

          • LeBoss

            Sauf que celui de 2016 faisait plus masculin que celui de 2017 (trop de rondeurs)
            J’avais aimé le 2016 (faillit l’acheter d’ailleurs), pas le 2017.

      • Louis Ngardium-Levioussaan

        Ce quoi ce commentaire sexiste ?!? En quoi la forme du A5 2017 est déstinée aux femmes ? J’ai jamais vu un com aussi con ( à part venant de iAndroid bien sûr )

        • LeBoss

          C’est toi le con! mon post n’est en rien sexiste contrairement à ce que tu dis (tu me diffame en affirmant ça), je suis pas sexiste, je dis juste qu’à mon humble avis, le design de ce tel pouvait d’avantage plaire aux femmes qu’aux hommes. Que tu sois pas d’accords OK mais reste correct. A moins que tu te sois senti visé parce que tu as ce tél (ah ah).

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            De 1, à aucun moment je ne t’as de con et 2, je n’ai pas ce téléphone, mais même face à un sexiste de merde ( j’ose espérer que tu n’en es pas un ) j’aurais absolument pas honte ), comme de porter du rose.

    • Pourquoi la gamme A perd de son intérêt, c’est peut être la gamme S qui en perd. Car finalement niveau puissance les A sont plus que suffisant et à utilisation classique font aussi bien que les S.
      Le tout dans un design qui suit les hauts de gammes.
      Si le prix est interessant, la gamme A devient plus intéressante que la S.

      • Will

        Si tout se ressemble pourquoi les différencier sur le nom.

        • Louis Ngardium-Levioussaan

          Les performances ?

        • Car ils n’ont pas les mêmes composant. Beaucoup de fabricant ont des gammes qui se ressemble.
          En plus au vu du prix des S8 et Note 8, et si la gamme A reste sur des prix abordable c’est une réelle alternative pour avoir un smartphone bordeless.

    • Jo

      Le A5 2016 ressemble quand même pas mal au galaxy S6. Donc non.
      Moi je trouve ça plutot bien ces versions A qui sont une gamme moyen de gamme et c’est là tout l’interet.

      • Will

        Les A 2016 ressemblaient plus à l’Alpha qu’aux S6

        • Charles Coulibaly

          Non ce sont les a 2015 qui ressemblaient plus au galaxy alpha

    • angel

      lecteur d’empreinte ne me gene pas du tout
      le capteur d’iris fonctionne super bien
      Bixby : ou il est en retard, mais il arrive… et tu peux utiliser google assistant en attendant…

    • Charles Coulibaly

      La gamme s continue pourtant de bien marcher ??? J’ai un a5 2017 et ça n’a rien voir avec un s7.

  • slayers84

    Ça ne sert plus à grand chose d’acheter un haut de gamme quant je vois ça ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4c3aad2a369a92bbee37b05ac566a9b0KKKKKKKKKKKKKKKK