Galaxy A5 (2017) : une vidéo de 10 minutes nous dit tout avant son annonce

Le Galaxy A5, version 2017, n’a pas encore été officiellement annoncé mais ça ne saurait tarder. Une vidéo de prise en main de 10 minutes du prochain smartphone du coréen vient de fuiter sur la toile et nous dit tout ou presque sur cette version allégée du Galaxy S7 au design premium qui ne devrait pas avoir de mal à trouver son public.

Présentant un design similaire au Galaxy S7, le Galaxy A5 (2017) sera sans doute une alternative de choix pour tout ceux qui trouveraient le smartphone sorti en mars dernier encore trop cher. Montré dans la vidéo, le benchmark AnTuTu sur lequel il obtient un score de 59 598 nous dévoile ses caractéristiques techniques.

Au programme de ce nouveau modèle SM-A520F, on devrait retrouver un écran de définition Full HD 1080p (d’une taille de 5,2 pouces d’après une précédente fuite), un processeur octo core ARMv8 avec 3 Go de RAM et deux capteurs photo (dorsal et frontal) de 16 mégapixels.

Notez que la capacité de la batterie n’est pas mentionnée mais l’auteur de la vidéo précise que l’autonomie est tout à fait correcte. Une précédente fuite avait fait état d’une batterie de 3000 mAh. La capacité de stockage atteindrait, quant à elle, 32 Go avec un slot micro SD permettant d’étendre la mémoire. L’ensemble tourne malheureusement sous Android 6.0 Marshmallow. Comme chaque année, il faudra attendre le prochain modèle phare de Samsung, en l’occurrence, le Galaxy S8 qui sera vraisemblablement le premier à sortir sous Nougat.

Notez que le Galaxy A7 (2017) serait certifié IP68, il résisterait donc à l’eau et à la poussière au même titre que les Galaxy S7 et S7 Edge. Si cette information devait se confirmer, on imagine alors que le Galaxy A5 serait également concerné. Une excellente nouvelle pour les futurs acquéreurs des futurs modèles de cette gamme qui s’améliore un peu plus chaque année. Sachant que nous sommes désormais en décembre, l’annonce officielle ne devrait plus tarder.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Et……pas de batterie amovible….

    • DarkSamS

      Non malheureusement…

      Le Galaxy Note 7 n’a pas aidé la chose.
      Bien que sa batterie n’était pas en cause.

      • CNNN

        et c’était quoi la cause donc ? parce que meme Samsung ne le sait pas pour le moment…

        • DarkSamS

          Ils vont nous le dire dans le mois suivant (Décembre 2016)

          Comment on sait ? Tout simplement que Samsung avait deux fournisseurs de batteries (Samsung SDI et ATL ) et autant l’un que l’autre y’avait le même phénomène… et nous savons qu’il est impossible que deux société produise le même défaut de fabrication en même pas 3 semaines… n’est-ce pas ?

          • CNNN

            Connais-tu le principe du cahier des charges ?

  • Bob

    Vivement l’annonce, si il a une bonne autonomie comme le 2016 sa peut être simpa.

  • Will

    Magnifique dans cet robe toute noir.

    Un futur best seller.

  • J’hésite avec le S7 et celui la du coup ^^

  • LeBoss

    la vidéo a été supprimée!
    où est il possible de la voir quand même ?
    et du coup par rapport au A5 2016 c’est exactement le même design ?