Galaxy A5 (2017) : sa fiche technique est en fuite et elle envoie du lourd !

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 14 h 48 min

La fiche technique du Samsung Galaxy A5 (2017) vient de fuiter sur la toile et elle s’avère des plus alléchantes. Les caractéristiques techniques annoncées sont sensiblement les mêmes que celles du Galaxy A7 mais dans un plus petit format de 5,2 pouces. Notez que ce mobile sera également certifié IP68 et reprend le design du Galaxy S7, ça promet !

galaxy a5

La version 2017 du Galaxy A5 qu’on pourrait aisément qualifier de Galaxy S7 allégé ne devrait pas nous décevoir. Sa fiche technique est en fuite sur la toile et confirme tout ce qu’on avait pu lire à son sujet ces dernières semaines, tout en apportant de nouveaux éléments. Son écran Super AMOLED de 5,2 pouces offrira une définition Full HD 1080p et sera recouvert d’un verre de protection 2,5D Gorilla Glass 4.

Aux côtés du processeur Exynos 7880 (non mentionné ici), on devrait retrouver 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go extensible à l’aide d’une carte micro SD. Sa batterie offrira une capacité de 3000 mAh, ce qui s’avère tout à fait correct pour un tel appareil et on retrouvera deux capteurs photo, avant et arrière, de 16 mégapixels, offrant une ouverture de f/1.9. Il devrait donc faire mieux que certains concurrents positionnés sur le même créneau en basse luminosité.

Le lecteur d’empreintes digitales, la résistance à l’eau et l’USB Type C sont également confirmés. Concernant, le lecteur d’empreintes, on en trouvait déjà un sur la génération 2016, en revanche, la certification IP68 et le connecteur réversible constituent deux nouveautés intéressantes qui témoignent d’une certaine montée en gamme de la part de Samsung.

Bien qu’on sache déjà quasiment presque tout à leur sujet, les trois nouveaux modèles de la gamme devraient se voir officialisés seulement en janvier, sans doute lors du CES de Las Vegas. Une petite mise en bouche avant la présentation du Galaxy S8. Notez que le Galaxy A5 (2017) est également apparu en vidéo au début du mois.

fiche technique Galaxy A5

Test Samsung Galaxy A5 2017 : design au top et autonomie impressionnante

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Oui et sinon, vu sur GNT : Galaxy S7 edge : un nouvel incident pour Samsung.
    Là Samsung ça devient de la loterie avec les batteries…

    • Jean-Michel NoApple (Kevin)

      Tellement… Et oui genre t’as vu aussi pour Apple les 8 iPhones qu’ont explosés en peu de temps ? Apple & Samsung is lottery haha

      • Fur@X51

        Ne surtout pas répondre à cette énergumène…

    • Thenices

      Oui, même qu’Apple a décidé de les copier avec leurs 6S. Askip c’est tendance..

      • iAndroid

        « Askip » eh tu t’es pris pour Black M !!!!

        • Thenices

          Arrête donc de te sentir frais deux minutes.

        • DarkSamS

          http://www.phonearena.com/news/Apple-iPhone-6s-explodes-after-charging_id89087

          Tiens cadeau Noël

          Mec Sérieux arrêtes ton troll sur Samsung… ça devient lassant cette course des smartphones qui explosent par si qui explose par là… Nos marques vendent le plus de smartphone au monde il est un peu normal qu’on entend souvent plus de problème chez eux !

      • so

        6s plus aussi je suis concerné, je vais contacter le service juridique d’Apple pour demander le remboursement de l’iPhone, la c’est un défaut de fabrication

    • Djib

      Pauvre iAndroid, ta vie ce résume au malheur de Samsung …

  • Tapian

    Ca envoie du lourd ? … c’est une config milieu de gamme , le proc c’est du 28nm et c’est l’equivalent d’un S650, 652
    et niveau autonomie ça ne va pas etre si fabuleux que ça

    • Kris Rage

      Je crois que le A5 2016 était plutôt dans le haut du panier question autonomie des milieux du gamme.

      • Tapian

        Oui peut être mais Qualcomm à sorti son S625 en 14nm et question autonomie le process 14nm fait clairement la différence ..
        Ce exynos aura de bonnes perfs pour un milieu de gamme mais l’autonomie ne devrait pas être comparable aux appareils sous s625..à capacité de batterie 🔋 équivalente

        • Killerspintt

          Heu tu devrais regarder les tests du a5 2016. Il est en 28nm et en autonomie il explose ou plutôt humilie n’importe quel Snapdragon. Les soc Snapdragon sont des chaudieres, quimporte le 14nm.

          • Tapian

            C’était que du cortex A53!!
            La tu as du cortex A72 et avec une gravure en 28nm donc oui je confirme tu auras une autonomie beaucoup moins bonne qu’avec un S625 c’est évident

        • Martin

          Il faudra attendre des tests ^^. On dit que la finesse de gravure fait la différence … mais j’en suis pas si sûr.

  • Yves-Marie Dhainaut

    La fiche technique ne peut être interessante qu’au regard du prix. Sinon ben acheter un galaxy S7 puisque la configuration s’en rapproche (un peu)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Lenovo Moto Z noir profite de 2 bons plans du côté de l’enseigne en ligne de Darty. Une baisse de prix cumulée à une offre de réduction supplémentaire, permet de l’avoir à un bon tarif : 379 euros avec…

778fb34f3347e84374b2a7f99e9cd003ccccccccccccccccccccccccccc