Galaxy A5 (2017) : sa fiche technique est en fuite et elle envoie du lourd !

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 48 min

La fiche technique du Samsung Galaxy A5 (2017) vient de fuiter sur la toile et elle s’avère des plus alléchantes. Les caractéristiques techniques annoncées sont sensiblement les mêmes que celles du Galaxy A7 mais dans un plus petit format de 5,2 pouces. Notez que ce mobile sera également certifié IP68 et reprend le design du Galaxy S7, ça promet !

galaxy a5

La version 2017 du Galaxy A5 qu’on pourrait aisément qualifier de Galaxy S7 allégé ne devrait pas nous décevoir. Sa fiche technique est en fuite sur la toile et confirme tout ce qu’on avait pu lire à son sujet ces dernières semaines, tout en apportant de nouveaux éléments. Son écran Super AMOLED de 5,2 pouces offrira une définition Full HD 1080p et sera recouvert d’un verre de protection 2,5D Gorilla Glass 4.

Aux côtés du processeur Exynos 7880 (non mentionné ici), on devrait retrouver 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go extensible à l’aide d’une carte micro SD. Sa batterie offrira une capacité de 3000 mAh, ce qui s’avère tout à fait correct pour un tel appareil et on retrouvera deux capteurs photo, avant et arrière, de 16 mégapixels, offrant une ouverture de f/1.9. Il devrait donc faire mieux que certains concurrents positionnés sur le même créneau en basse luminosité.

Le lecteur d’empreintes digitales, la résistance à l’eau et l’USB Type C sont également confirmés. Concernant, le lecteur d’empreintes, on en trouvait déjà un sur la génération 2016, en revanche, la certification IP68 et le connecteur réversible constituent deux nouveautés intéressantes qui témoignent d’une certaine montée en gamme de la part de Samsung.

Bien qu’on sache déjà quasiment presque tout à leur sujet, les trois nouveaux modèles de la gamme devraient se voir officialisés seulement en janvier, sans doute lors du CES de Las Vegas. Une petite mise en bouche avant la présentation du Galaxy S8. Notez que le Galaxy A5 (2017) est également apparu en vidéo au début du mois.

fiche technique Galaxy A5

Test Samsung Galaxy A5 2017 : design au top et autonomie impressionnante

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…