Galaxy A5 (2016) : sa batterie ne fonctionne plus après un an d’utilisation !

Le Galaxy A5 de 2016 de Samsung rencontre de gros problèmes de batterie. Selon plusieurs utilisateurs, la batterie se met à gonfler après un an d’utilisation. Dans certains cas, cette batterie défectueuse détruit même la structure du Galaxy A5. Combien d’unités sont touchées par ce problème ? Quel est l’ampleur du phénomène ? Quelle en est la cause ?

samsung galaxy A5

Selon nos confrères de Les Numériques, de nombreux utilisateurs se plaignent actuellement de la batterie du Galaxy A5 de 2016. Le site a en effet été contacté par plusieurs possesseurs de A5. Selon eux, après 13-14 mois d’usage normal du smartphone, sa batterie gonfle d’elle même. L’autonomie du terminal en pâtit évidemment. Dans certains cas plus graves, la batterie du A5 sort de ses gonds et détruit une partie du smartphone. Il ne fonctionne donc évidemment plus…

Galaxy A5 de 2016 : sa batterie gonfle après un an, Samsung blâme les utilisateurs !

La plupart des témoignages rapportent des problèmes d’extinctions intempestives. Alors qu’il reste encore 20% ou plus de batterie, le Galaxy A5 va s’éteindre. Si c’est le cas de votre  smartphone, vous feriez bien de faire vérifier d’urgence sa batterie. Mais le pire dans cette histoire, c’est que le problème de batterie qui gonfle apparaît juste après la période de garantie de un an. Certains utilisateurs ont pu changer leur téléphone sans frais tandis que d’autres ont du mettre la main au portefeuille.

Si cette défaillance n’est pas généralisée, de nombreux cas apparaissent malgré tout sur le forum de Samsung. Interrogé par Les Numériques, Samsung affirme qu’il n’y aucun problème de batterie sur le A5. Selon la marque coréenne, ce gonflement pourrait être causé par l’usage de chargeurs non homologués. Bref, c’est de votre faute : vous n’auriez pas dû acheter un chargeur sur Amazon ou sur un autre site. Samsung déclare aussi que le bug pourrait bien venir de chocs répétés. Là encore, c’est l’utilisateur qui est pointé du doigt.

Difficile d’estimer l’ampleur du problème actuellement. Si d’autres cas commencent à émerger, nul doute que Samsung devra fournir d’autres explications aux utilisateurs. En attendant, la position de la marque coréenne, paraît un peu dure et un peu fermée, surtout quand on pense au scandale du Note 7. On aurait apprécié un geste commercial de la part du constructeur. Que pensez-vous de cette affaire ? Votre Galaxy A5 rencontre-t-il des problèmes de batterie ? Que penser de la réponse de Samsung ?

galaxy A5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…