Galaxy A3 et A5 : Samsung bat le record du monde de selfies en 24h !

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 58 min

Voilà une nouvelle pas comme les autres, Samsung a tenté de battre le World Guinness Record du nombre de selfies pris en moins de 24h. C’est lors du lancement de ses Galaxy A3 et A5 en Afrique du Sud que la firme sud-coréenne y est parvenue grâce à ses deux terminaux tout de métal vêtus. C’est avec 3000 selfies de plus que l’ancien record a été battu avec 12803 selfies !

Samsung bat le record du nombre de selfie en moins de 24h

Bien entendu ce n’est pas un record qui a été établi sans que Samsung soit derrière tout ça, la firme a tout fait pour faire rentrer un maximum de monde dans l’événement des selfies. Près de 100 terminaux Galaxy A ont été distribués gratuitement ainsi que des perches pour selfies pour encourager un maximum de monde à participer et faire rentrer Samsung dans le livre des World Guinness Records.

C’est un coup marketing très réussi pour la firme sud-coréenne qui a mis en avant les 5 mégapixels des terminaux, un capteur optique avant fait pour les selfies. Comme je vous le disais c’est à l’événement officiel pour l’officialisation des Galaxy A qu’a été battu le record, plus de 12800 personnes à Johannesburg et Le Cap qui ont participé à cette publicité atypique.

Rappelons que les Galaxy A3 et A5 qui ont permis ce record sont d’ores et déjà disponibles en France. Deux smartphones milieu de gamme dotés d’un processeur 4 coeurs de 1,2 GHz, 16 Go de stockage interne, 5 mégapixels à l’avant, Android 4.4 KitKat et la compatibilité 4G. Le A3 ne reste qu’à 1Go de RAM avec un écran 4,5 pouces et une batterie de 1900 mAh pendant que le A5 a 2 Go de RAM, un écran 5 pouces et une batterie de 2300 mAh.

samsung rentre dans le world guinness records book

Un coup marketing très recherché de la part de Samsung, une publicité gratuite doublée d’un joli coup médiatique avec le record battu. Si vous avez du temps à perdre, n’hésitez pas à aller voir les 12803 selfies du record dans l’album dédié de Samsung. Les Galaxy A vous tentent-ils plus maintenant ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !