Galaxy A3 et A5 : nouvelles photos aux côtés du Galaxy Alpha

Maj. le 19 janvier 2015 à 14 h 57 min

Il y a quelques semaines, les premiers détails concernant les Galaxy A3 et A5 faisaient surface sur la toile. Aujourd’hui, voilà que le site mexicain AndroidMX vient de publier de nouvelles photos des deux appareils aux côtés du Galaxy Alpha, confirmant au passage, que le Galaxy A5 aura bien une coque unibody en aluminium avec des bords biseautés et un dos non amovible.

photo Galaxy A3 A5
Les Samsung Galaxy A5, Alpha et A3.

D’après les précédentes informations récoltées par Sammobile, le Galaxy A5 (SM-A500F) propose un écran Super AMOLED de 5 pouces de définition HD 720p, un capteur photo de 13 mégapixels, accompagné d’une caméra frontale de 5 Megapixels pour les selfies, un processeur 64 Bit Snapdragon 410, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et une batterie de 2300 mAh.

Partiellement composée d’aluminium, sa coque unibody est censée procurer à l’utilisateur une sensation premium, le tout accompagné de caractéristiques techniques milieu de gamme, pour un prix compris entre 400 et 450 dollars. Il s’agira donc du modèle « intermédiaire » car le Galaxy A3 serait attendu entre 350 et 400 dollars. Chacun des deux s’équipe d’un double slot SIM et d’une connectivité 4G LTE.

Samsung Galaxy A5

A côté de ces deux modèles, on retrouve le Galaxy A7, un appareil plus ambitieux mais également plus cher puisqu’attendu entre 450 et 500 dollars. Plus grand, il proposera un écran de 5,5 pouces, de définition non précisée et la même conception premium que les deux autres modèles. Une façon pour le coréen de répondre aux attentes répétées des consommateurs en proposant une gamme complète de smartphones composés de matériaux plus premium que le traditionnel plastique.

Une excellente initiative quand on sait que le Galaxy Alpha est l’un des plus beaux terminaux jamais proposé par la firme et que le cadre semi-métallique du Galaxy Note 4 apporte à la dernière phablette coréenne une vraie valeur ajoutée face aux modèles précédents.

Réagissez à cet article !
  • Darkstar2r1

    Le A5 me chauffe bien quand son prix aura baissé (ou d’occasion)…
    Quelqu’un sait si ce modèle comporte un slot uSD ?

  • iAndroid

    Et un modèle inférieur à 5″ c’est possible ?
    Samsung s’Apple-ise un peu plus : fini la batterie amovible, fini le port micro SD.
    2300mAh pour un écran de 5″ c’est pas avec ça qu’on va tenir longtemps éloigné d’une prise de courant.
    Mais est-ce qu’ils écoutent les attentes des consommateurs et qu’on attend plus d’avoir un smartphone autonome plutôt qu’un capteur spécial selfies ?
    Quant au capteur photo arrière qui dépasse, ça fait vraiment dégueulasse et un bon ramasse crasse. Je ne vois rien de « prémium » dans cette gamme, et je maintiens que cette gamme Alpha a été sortie dans la précipitation pour tenter de contrer l’iphone 6.
    Apple et Samsung : même combat, bien pigeonner le consommateur.

    • sudden

      Je suis 100% d’accord avec ta dernière phrase… je dirais même tout les constructeurs aiment pigeonner leur client… que personne se sente mis sur un pied d’estal… on est tous les pigeons de qqln.

  • iphobe (aka fanboy killer)

    « Partiellement composée d’aluminium, sa coque unibody est censée procurer à l’utilisateur une sensation premium… »

    Est censé fermer le clapet de ceux qui ne cessent de réclamer du metal selon moi…

  • Soùfiane Azakraoui

    Le prix ….

  • Biloute

    Pfff… Une copie du Xiaomi Mi4 pour plus cher en fait…

    • Guest

      Et franchement moins bon

  • MoiJe

    ils seront intéressant quand ils seront vendus dans leur véritable fourchette de prix c’est: 300 Euros maxi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !