Galaxy A3 et A5 2017 : les rendus presse officiels sont en fuite

La fin de 2016 est proche, faisant que nous allons bientôt découvrir de nouveaux modèles nous attendant sur l’année 2017. C’est évidemment le cas des nouveaux galaxy A de Samsung prévus pour 2017 sur le segment milieu de gamme. Les A3 et A5 se dévoilent aujourd’hui sous toutes les coutures grâce à la fuite des rendus officiels des téléphones réservés à la presse.

Les fêtes sont désormais passées, et pendant que nous nous remettons de nos émotions et de ces nombreux repas, le marché des smartphones n’attend pas et prépare tranquillement l’arrivée de l’année 2017 et ses nouveaux appareils.

Chez Samsung, nous savons que ceux ayant le plus de chances de se dévoiler le plus tôt sont la relève de la gamme Galaxy A. Les fuites autour de ceux-ci s’accélèrent et nous avons par exemple appris que leur design serait bien waterproof il y a peu.

Ce ne sont pas les seules informations qui sont tombées sur le design désormais, puisque les rendus destinés à la presse des téléphones viennent également de pointer le bout de leur nez sur le net, nous présentant leur aspect dans les moindres détails.

On peut voir que la frontière devient désormais très mince entre le haut de gamme des Galaxy S et les Galaxy A3 et A5, puisque ceux-ci reprennent peu ou prou les lignes de leur aîné avec toutefois des matériaux moins nobles évidemment.

Les nouveaux Galaxy A seraient également tous équipés de batteries capables de tenir la distance. On pourrait penser que cela influerait sur leur épaisseur, mais il n’en est rien comme on peut le voir ici-même.

Le design est une partie importante d’un smartphone, mais sa fiche technique l’est tout autant. Il semble que sur ce point, Samsung n’ait pas non plus lésiné puisque les fuites autour de la fiche technique du Galaxy A5 montrent un téléphone très puissant pour sa gamme. On a hâte de le découvrir.

Source

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Intéressant, et c’est quoi la grille sur le côté près du bouton Power, le haut-parleur secondaire, le principal, autre chose ? Etrange conception pour un endroit où on a toujours ses doigts, bah du Samsung quoi.

    • Laraieakader

      Comment tu fait pour avoir toujours les doigts en haut a droit?tu veut un mode d’emploi ?

    • Aleksandar TheBoss

      Haut-parleur bien placé car il n’est pas gêné par les mains contrairement à ce que tu dis ;)

    • Koala

      En fait faut que tu critiques tout de longue toi non ? T’es frustré dans ta vie ?

  • sds

    le a3 en plus puissant avec 2go de ram et le capteur d empreinte et une bonne promo ,pourrait tres bien me plaire!

  • Will

    Ils sont vachement arrondi sur les coins qui fait plus penser aux S6, S7 (la gamme A tout comme les Note étaient plus carré)
    Dommage :/
    Le cadre est de la même couleur que le dos. J’aimais bien le contraste noir/gris.
    L’APN qui ne dépasse plus d’un mm (à moins qu’il a été coupé au montage)
    Assez spéciale l’emplacement du HP mais si ça fonctionne mieux et fait gagner de la place pour la batterie je veux bien.
    Vivement le 5.

    • Will

      Dommage qu’on aura toujours pas l’A7 et plus :/

  • Darkstar2r1

    Bien que fan des produits Samsung depuis pas mal d’années, et étant possésseur du Galaxy A5 2016, je trouve la gamme 2017 vraiment moche.
    J’ai l’impression de revenir dans le passé niveau design, on dirait des Galaxy S1 (après, cela ne tient qu’à moi, ce n’est que mon avis personnel)
    Du moins, si ce sont des rendus officiels

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

b786289ef096200395e01fb564d8d865mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm