Galaxy A : les smartphones milieu de gamme auront un capteur d’empreintes sous l’écran dès 2019

Les Galaxy A seront équipés d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran dès 2019, assure une nouvelle fuite. Cette nouvelle technologie de déverrouillage ne serait donc pas réservée au Galaxy S10, le futur flagship haut de gamme de Samsung, ou au Galaxy Note 10, attendu plus tard dans l’année prochaine. 

galaxy A

D’après Ice Universe, un célèbre leaker chinois, Samsung va équiper de nombreux smartphones de son catalogue d’un capteur d’empreintes sous l’écran. « Samsung va intégrer le scanner de reconnaissance d’empreintes digitales sous l’écran dès l’année prochaine, sur les S10, les Galaxy A et le Note 10 » précise le leaker sur Sina Weibo, le réseau social chinois.

Galaxy A : les Samsung milieu de gamme seront équipés d’un capteur d’empreintes sous l’écran dès 2019

L’arrivée du capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur le Galaxy S10 ou sur le Note 10 est loin d’être une surprise. Mais, contrairement aux attentes, Samsung aurait décidé de ne pas réserver cette innovation aux appareils les plus haut de gamme.

Les Galaxy A, des smartphones orientés milieu de gamme, profiteraient eux aussi du capteur sous l’écran. Ice Universe ne précise pas si le capteur sera uniquement dédié aux Galaxy A8/A8 Plus, les appareils les plus premium de la série A, ou s’il sera intégré à toute la gamme. Samsung dévoilera la prochaine génération de Galaxy A début 2019.

En parallèle, Ice Universe a rapporté sur son compte Twitter les déclarations de DJ Koh, PDG de Samsung, lors d’une visite à Wuhan, en Chine. Selon le leaker, le dirigeant de la marque a d’abord vanté les mérites du nouveau S-Pen du Galaxy Note 9, avant d’évoquer la technologie de capteur d’empreintes du Galaxy S10.

« Le Galaxy S10 n’est pas équipé d’un capteur d’empreintes optique » explique Ice Universe, qui assure que cette technologie, déjà intégrée au Vivo Nex, n’est passez efficace pour Samsung. A la place, le S10 sera pourvu d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons (conçu par Qualcomm), qui fonctionne comme celui du Honor 10 par exemple. Plus précis, plus fiable, le capteur à ultrasons permet de déverrouiller un smartphone avec les doigts humides ou poussiéreux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !