Galaxy A : des écrans incurvés pour la prochaine génération

La gamme Galaxy A dispose de nombreux représentants avec les A3, A5, A7 et A9, et fait de bonnes ventes sur le milieu et l’entrée de gamme. Mais alors que le nouveau Galaxy A7 ne devrait pas tarder à être présenté en décembre, nous apprenons que la prochaine génération de la gamme, prévue fin 2017/début 2018, disposerait elle-aussi d’écrans incurvés.

galaxy A3 A7

L’année 2016 a été forte en rebondissements sur le marché des smartphones, particulièrement pour son constructeur star Samsung qui a connu autan de haut que de bas durant cette période si étrange qu’il a subi.

Le constructeur coréen a commencé l’année sur les chapeaux de roue avec les ventes records du Galaxy S7 et S7 Edge, avant de s’effondrer à mi-parcours suite au Galaxy Note 7 dont le design particulier a causé les combustions spontanées.

Celui-ci ne va toutefois pas s’arrêter là pour la fin d’année, et s’apprête à dévoiler ses nouveaux appareils pour sa gamme A et notamment le Galaxy A7 avec capteur 16MP et certification IP68. L’année prochaine risque d’être une très bonne année pour cette gamme si l’on en croit les dernières informations révélées ETNews.

En effet, le journal avance que la gamme A aura également le droit aux écrans incurvés des modèles haut de gamme dès sa prochaine génération, prévue fin 2017 / début 2018. Les futurs Galaxy A3, A5, A7 et A9 se rapprocheront donc encore plus de la gamme la plus populaire de la marque.

Une décision qui n’est pas étonnante, puisque le constructeur se doit de réagir désormais à des concurrents sur le milieu de gamme toujours plus agressifs : les constructeurs chinois, qui prennent petit à petit l’ascendant sur la popularité du coréen.

Ces divers modèles pourront ainsi offrir une alternative intéressante au Galaxy S8, qui sera dévoilé début d’année prochaine, puisqu’ils profiteront de l’image de ce dernier et d’un prix moindre pour convaincre le grand public. Une bonne stratégie, pour peu que Samsung le fasse réellement évidemment.

Réagissez à cet article !
  • etic

    Je trouve ça moche les écrans incurvés

    • DarkSamS

      C’est selon tes goûts bien-sûr

      d’autre préfère les écrans incurvé pour leur design unique

      Perso moi je trouve les smartphone sans écran incurvé ne sont plus aussi beau qu’avant.

      • Bob

        Nn il a raison, c’est moche et fragile=crotte de lapin.

        • emmanuel milcent

          ça c’est de l’argument de la mort qui tue :D

  • Will

    Des bords incurvés mais pas aussi important que sur un Edge.

    J’espère que sur cette génération on aura les modèles à grand écran (A7, A8, A9) surtout avec absence d’un Note cette année.

  • ouiss-ks

    Avec une très faible augmentation ou pourquoi pas une stagnation du prix pour ces nouveaux smartphone, ça pourrait faire encore plus un carton que les modèles de 2016

  • benk

    Pas compris, y’a des nouveaux de la gamme A qui vont sortir en cette fin d’année ?

    • Kris Rage

      Ben la cuvée 2017. D’ailleurs je demandais si Samsung ne vendait pas plus de A que de S ?

      • benk

        Okay, par contre jsais pas quand ils vont les annoncer ça serait cool, parce que j’hésite entre le s7 et le A5 2017

  • Jean-Michel NoApple (Kevin)

    OH MAILLE GODE IANDROID VA BANDER LA C’EST SÛR !

  • so

    C’est quand que ces debiles vont arrêter de nous casser les c… Avec ces écrans incurvés

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

041c91eeb671777a95b1581fcc910c35llllllllll