Galaxy A 2018 : Samsung intègrerait un double capteur photo

Les prochains Samsung Galaxy A 2018 devraient intégrer un double capteur photo. Le coréen semble vouloir imiter Apple, LG ou encore Huawei en embarquant cette nouveauté encore inédite au catalogue du constructeur. Néanmoins, le premier modèle attendu avec cette spécificité n’est autre que le Galaxy Note 8 qui devrait nous être bientôt présenté.

samsung galaxy A 2018

Nous avions déjà abordés dans un dossier les avantages à disposer d’un double capteur photo sur un smartphone. Cela permet de bénéficier d’une meilleure perspective, d’un magnifique effet Bokeh mais également des images plus détaillées.

Néanmoins, tous les smartphones n’ont pas la même approche concernant les doubles capteurs photos. Par exemple, le Xiaomi Mi 6 dispose d’une lentille grand angle et le second d’un mode téléobjectif. Tandis que le Huawei P10 propose un capteur photo couleur et un second monochrome.

Double capteur pour toute la fournée des Samsung Galaxy A 2018

Samsung décide donc de franchir le pas et nous devrions voir débarquer d’ici l’année prochaine les Galaxy A 2018 équipés de double capteur photo, démocratisant cette technologie au plus grand nombre. Ce qui n’est pas forcément étonnant en soi, il fallait bien que le constructeur s’y mette un jour.

Avec la popularité des appareils milieu de gamme Samsung, nul doute que la firme frapperait là un grand coup. Surtout que le coréen n’a pas forcément brillé cette année avec son Samsung Galaxy S8 qui a recyclé le capteur photo du Galaxy S7. Espérons que le Galaxy Note 8 rattrapera la donne prochainement.

Enfin, ne nous y trompons pas, bien que représentant de nombreux avantages, double capteur photo ne rimera pas forcément avec leader puisque le meilleur appareil à ce jour reste encore le HTC U11 équipé d’un unique capteur photo principal. Il est à ce jour encore premier au classement DxO, nous avions pu d’ailleurs apprécier ses qualités lors de notre récent test du HTC U11.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Et en fin de lar ti cle une petite pipe pour HTC alors que l’on par le de Samsung
    Enfin, ne nous y trompons pas, bien que représentant de nombreux avantages, double capteur photo ne rimera pas forcément avec leader puisque le meilleur appareil à ce jour reste encore le HTC U11 équipé d’un unique capteur photo principal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
B&You Light : Bouygues brade ses prix en bridant son débit

Bouygues Telecom brade un forfait, une série spéciale, en bridant le débit à seulement 2 Mb/s, toutefois le quota est généreux, mais difficile à atteindre puisqu’il est de 30 Go. Pour 9,99 euros par mois, il semblerait que d’autres options plus intéressantes s’offrent aux consommateurs.

e4bd369dcb8a646d1c768b4c6066520eKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK