Galaxy A 2018 : des écrans Infinity Display pour le milieu de gamme !

La gamme Galaxy A de 2018 pourrait bien être la première à avoir le droit aux écrans Infinity Display, qui font pour l’instant la force du haut de gamme Samsung. C’est en tout cas ce qu’avance une source s’étant illustrée par le passé sur le sujet. La nouvelle pourrait connoter un changement majeur pour le haut de gamme de 2018.

Samsung Galaxy Note 8 Apple

Depuis quelques temps, nous avons l’habitude de retrouver sur les smartphones haut de gamme de Samsung les fameux écrans Edge, qui ont donné au constructeur coréen une marque distinctive sur le marché.

A ceux-ci se sont rajoutés les écrans Infinity Display, qui mêlent les fameux Edge au borderless. Le dernier représentant en date de ce nouveau design n’est autre que le Galaxy Note 8, et il est presque sûr que les Galaxy S9 en profiteront également… mais pas seulement.

Les Galaxy A 2018 seraient équipés d’Infinity Display

Il semblerait en effet que la gamme 2018 des Galaxy A en profiteront également. C’est tout du moins ce qu’avance mmdjj_china, une source qui s’est déjà illustrée par le passé :

Le tout reste à prendre avec des pincettes, puisque cette même source n’a pas encore une réputation assez grande pour être écoutée comme le messie pour chaque annonce.

Ce n’est toutefois pas la première fois que nous entendons parler de changements pour la gamme 2018 des Galaxy A. Auparavant, nous apprenions que les écrans Edge seraient bien de la partie, en prime d’un double capteur photo. Il ne serait donc pas étonnant que Samsung saute une étape et passe directement à l’Infinity Display.

Ce changement pourrait être très intéressant pour le haut de gamme, puisque si le constructeur coréen est bien prêt à offrir ses écrans à son milieu de gamme… il est plus que probable qu’il nous prépare un changement massif pour l’année prochaine. Les écrans pliables sont après tout prévus dans la même période… se pourrait-il qu’il en ait l’audace ?

Réagissez à cet article !
  • Pote

    Si le A3 garde des taille d’écran raisonnable, avec des bordures réduites à leur plus simple expression, ça pourrait donner un appareils plutôt compact.

    • applepie

      ce serait bien qui revoient les caractéristiques aussi comme la définition de l’écran…

      • ouiss-ks

        Le problème est que la définition des smartphones de la gamme À est en partie responsable de leur robuste autonomie

        • jerem06

          Du Full HD sur le A5 en 5,2″ c’est excellent, c’est uniquement le A3 qui pêche avec sa définition HD sur du 4,7″, trop limite.

          • ouiss-ks

            J’ai pas vu le modèle 2017 en main mais j’avais le 2016 et c’était loin d’être dégueulasse en HD. Mais oui faudrait sûrement passer au full HD si la taille de l’écran augmente et qu’ils le font en “infinity display”

  • Daminos

    Si c’est pour sortir une daube comme le LG Q6 c’est la peine
    De même si c’est pour nous sortir un A5 2018 a + de 600€ c’est pas la peine non plus

    • Nono13

      J’ai aussi un peu peur de l’augmentation du prix, déjà élevé à la sortie, que çà engendrerait.

  • Bulldozer

    Bonne nouvelle, ce serait bien qu’ils mettent le stabilisateur optique pour 2018.

    • LeBoss

      Ça reste du mdg, y a un stabilisateur d’optique sur le honor 9 ?

      • Bulldozer

        Je ne sais pas, mais comme les HDG ont, ou vont avoir 2 capteurs ils peuvent améliorer les milieux de gamme. Certains capteurs désactivent soit temporairement (en attendant la M.A.J) ou soit définitivement si le capteur provoque des parasites.

  • doggy310

    J’espère qu’on va pas se taper du 18:9 sur le A3 et A5 car avec des petites diagonales d’écran je suis pas sûr que ce soit top. Un petit écran c’est bien pour une utilisation à une main, mais si on nous fait un écran trop long ça va être chiant d’atteindre le haut.

    • ouiss-ks

      Les dimensions des smartphones de la gamme A pourraient être les même mais avec des bordures plus fines et avec un écran 18:9 la prise en main resterait aussi confortable. Puis faut pas oublier que les boutons virtuels prennent aussi une certaine place

      • doggy310

        Non vraiment je suis pas fan du tout du 18:9. Sur un grand écran admettons mais sur un petit comme les A3 et A5, vraiment ce serait rédhibitoire pour moi. Après sur un écran comme le A7 pourquoi pas mais peu m’importe c’est trop grand pour moi. Je suis habitué au 16:9 avec boutons virtuel et ça ne me dérange pas le moins du monde surtout qu’ils s’enlèvent pour profiter de tout l’écran quand il y a besoin, pas de bandes noires, de zoom ou d’étendu tout moche comme sur le 18:9.

  • Spitfire

    Je connais des pros qui utilisent des A5 2016 ou 2017 pour leur endurance et solidité mais la, l’écran va les stopper net pour des doutes de casses en cas de chutes ou choques d’objets sur les tels.

    • LeBoss

      Je pense qu’au contraire ils seront contents d’avoir le look premium d’un flagship pour le prix d’un mdg, l’impression d’avoir fait une bonne affaire !

  • irfan38

    Moi je dis pourquoi pas, un 5.5 dans un format 5.2. avec bonne autonomie de 2/3 jours….je signe direct.
    lecteur d’empreinte sur l’écran. Bon appareil photo! mais prix qui va sensiblement augmenter… bon je reve surement mais à voir… ca va surement se faire d’ici 1 ou 2 ans….Faut juste être patient…

  • François TERRIEN

    La taille d’un A3, avec écran bordeless, je dis oui !

    • LeBoss

      C’est quand même plus agréable un grand écran…

      • doggy310

        Euh… chacun son truc? Plus de 5’2 moi j’aime pas ^-^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
900635a54b2d0800855a5edf241ffa0dPPPP