Gagner de l’argent en postant sur Facebook ? Bientôt possible

Date de dernière mise à jour : le 8 février 2017 à 14 h 33 min

La monétisation atteint désormais toutes les sphères d’Internet et Facebook n’en sera pas épargné. Le développeur commence à réfléchir à faire gagner de l’argent grâce aux statuts postés sur les pages et profils Facebook via un sondage.

facebook canular millions mark zuckerberg

Vous l’avez probablement remarqué, mais les sites internet ont désormais un nouveau modèle économique favori vous demandant de passer à un abonnement mensuel payant pour profiter de leur contenu. Un modèle n’attirant pas Phonandroid, on vous rassure.

Mais celui-ci s’explique toutefois par la baisse des revenus de la publicité sur internet et la forte domination de services comme AdBlock sur les navigateurs web, qui ont nui d’un certain point de vue à la gratuité du web et l’accessibilité à l’information.

Profitant de ce nouvel élan, Facebook serait en train de développer la monétisation sur son réseau social selon The Verge, qui a pu mettre la main sur un sondage adressé aux personnalités les plus fortes de son site sur les manières de gagner de l’argent via leurs publications.

Ce sondage met en avant plusieurs manières de se rémunérer, et notamment l’appel au don, le contenu sponsorisé et le partage des revenus publicitaires avec le géant du web. Ce questionnaire est d’ailleurs apparu non pas sur une page officielle, mais sur le profil vérifié de notre confrère journaliste en question.

A terme donc, en prime de l’essor des vidéos en direct sur Facebook, le réseau social s’apprête à devenir une plateforme véritablement viable pour monétiser sa présence sur le Net, et ce même en étant qu’un simple individu non-représenté par une page ou association.

Bien sûr, est également mise en avant la possibilité de recueillir des dons pour une association caritative ou une bonne cause en général… Mais cynisme oblige, on y voit surtout un moyen pour les têtes connues de YouTube et autres d’augmenter encore plus leurs revenus faramineux.

Monétisation sur Facebook
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5f03cb84b404d12aa2e4928d270842cde