Gagner de l’argent en postant sur Facebook ? Bientôt possible

Maj. le 8 février 2017 à 14 h 33 min

La monétisation atteint désormais toutes les sphères d’Internet et Facebook n’en sera pas épargné. Le développeur commence à réfléchir à faire gagner de l’argent grâce aux statuts postés sur les pages et profils Facebook via un sondage.

facebook canular millions mark zuckerberg

Vous l’avez probablement remarqué, mais les sites internet ont désormais un nouveau modèle économique favori vous demandant de passer à un abonnement mensuel payant pour profiter de leur contenu. Un modèle n’attirant pas Phonandroid, on vous rassure.

Mais celui-ci s’explique toutefois par la baisse des revenus de la publicité sur internet et la forte domination de services comme AdBlock sur les navigateurs web, qui ont nui d’un certain point de vue à la gratuité du web et l’accessibilité à l’information.

Profitant de ce nouvel élan, Facebook serait en train de développer la monétisation sur son réseau social selon The Verge, qui a pu mettre la main sur un sondage adressé aux personnalités les plus fortes de son site sur les manières de gagner de l’argent via leurs publications.

Ce sondage met en avant plusieurs manières de se rémunérer, et notamment l’appel au don, le contenu sponsorisé et le partage des revenus publicitaires avec le géant du web. Ce questionnaire est d’ailleurs apparu non pas sur une page officielle, mais sur le profil vérifié de notre confrère journaliste en question.

A terme donc, en prime de l’essor des vidéos en direct sur Facebook, le réseau social s’apprête à devenir une plateforme véritablement viable pour monétiser sa présence sur le Net, et ce même en étant qu’un simple individu non-représenté par une page ou association.

Bien sûr, est également mise en avant la possibilité de recueillir des dons pour une association caritative ou une bonne cause en général… Mais cynisme oblige, on y voit surtout un moyen pour les têtes connues de YouTube et autres d’augmenter encore plus leurs revenus faramineux.

Monétisation sur Facebook
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

d26c9e3f978937ac2ed3ea541c674176hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh