G Prime, F Prime, L Prime, W Prime : les futurs smartphones de LG ?

Maj. le 9 février 2015 à 18 h 57 min

Si certains constructeurs, Samsung en tête, ont toujours été friands de déclinaisons de smartphone, on observe une nouvelle tendance en cette année 2014. En effet, les rumeurs concernant d’hypothétiques versions « Prime » ou « Premium » ne cessent de faire leur apparition sur la toile. LG ne devrait pas échapper à la règle. Explications.

lg-ventes-2014-record

LG dépose le nom de quatre terminaux « Prime » !

Ceux qui suivent activement notre site l’ont remarqué, les déclinaisons « très » haut de gamme ont la cote. Samsung devrait commercialiser un Galaxy F ou S5 Prime en septembre alors que HTC aurait abandonné le HTC One M8 Prime … pour réaliser une version « Plus », version similaire. LG leur emboîterait le pas comme en témoignent les 4 récents dépôts de noms de terminaux.

Il y a de cela une semaine, le 3 juin pour être exact, LG a déposé le nom de quatres terminaux auprès de l’USPTO (organisme américain dédié aux brevets), terminaux mentionnés en tant que smartphones. Les noms de ces derniers ? G Prime, F Prime, L Prime et W Prime.

Reste à savoir si ces smartphones verront le jour ou non. Des centaines de brevets sont déposées chaque année par les grandes firmes sans forcément se concrétiser. Toujours est-il que ces dénominations n’ont rien de farfelues dans la mesure où LG dispose d’une gamme de smartphone G, F et L. La gamme W pourrait concerner un futur terminal Windows Phone.

Et si ce G Prime correspondait au LG-F460 aux spécifications impressionnantes ? Difficile de savoir à l’heure actuelle. Tout ceci ne reste que des suppositions contrairement à la propension de réaliser des versions premium qui, elle, est bien réelle.

Malheureusement pour le consommateur, ce type de dénominations pourrait rapidement devenir un enjeu commercial / marketing pour les constructeurs plutôt qu’une réelle amélioration. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez à travers les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    la gamme L aura un prime????? Son prime sera quoi ? Sachant que le L9 fait +-5″ je crois

    Sinon c’est compréhensible que la version G3 sort en Windows phone mais faut pas abuser !!!!!! 4 appareils ?!?

    • Youenn Svgn

      Le L Prime leur permettra de vendre le stock d’Optimus G invendus sous un autre nom ^^

      • jean-luc Mutabazi

        ah l’optimus G, je l’avais oublié celui là, du coup ils seraient obligé de fournir encore des màjs ….

  • Mufle

    LG Optimise Prime… OK je sors très loin :SBAAF:

  • Soùfiane Azakraoui

    LG commence à faire de très gros progrès dans ses smartphones … Bonne chance .

    • Guillaume

      Mouais, pour ceux qui ont commandé le G3, c’est la « D-prime »

  • roxas

    Un nexus dans le lot?

  • Johann L.

    J’aurais plutôt dit W pour watch

  • zdric

    Et la futur tablette, c’est la D Prime?

    Ok, je sors

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.