Les futurs smartphones Samsung seront équipés d’écrans qui repoussent l’eau

Alors qu’il subit encore les déboires de son Galaxy Note 7, le constructeur coréen Samsung n’en oublie pas pour autant de réfléchir à son avenir. Celui-ci vient de signer un partenariat d’utilisation exclusive avec l’ONRL. La technologie qu’il emploiera dans le futur est leur revêtement pour verre hydrophobique, qui repousse l’eau en la faisant rebondir.

Nous avons pu le remarquer sur ces dernières années, il devient difficile de justifier son statut de haut de gamme en 2016. Et pour cause : les constructeurs chinois proposent désormais les meilleures fiches techniques du marché pour la moitié du prix de leurs concurrents.

L’un des points de différenciation de ce secteur est donc devenu les bonus, à commencer par la protection IP68 qui permet de submerger le téléphone dans l’eau sans aucun dégât matériel. Samsung a bien compris le potentiel de cet argument en le faisant revenir sur les Galaxy S7 mais aussi le Note 7.

Dans les années à venir, il ira même beaucoup plus loin. Le constructeur vient en effet de signer un partenariat d’exclusivité avec le « US Department of Energy’s Oak Ridge National Laboratory », que l’on va tout de suite raccourcir en ORNL.

Ce laboratoire développe des films entièrement transparents à poser sur du verre et qui rendent un appareil totalement hydrophobique : l’eau rebondit sur ce nouveau film comme une balle rebondissante ! Samsung compte l’utilisateur sur ses smartphones, tablettes et ses autres produits high-tech.

En quoi cela se différencie de la simple certification IP68 que l’on retrouve déjà sur le Galaxy Note 7 dernièrement ? Tout simplement dans le fait que l’eau ne s’infiltrerait tout simplement pas : elle serait repoussée, donnant une bien meilleure résistance globale à l’appareil.

La technologie ne sera toutefois pas prête pour le futur Galaxy S8, qui commence déjà à se montrer, mais plutôt d’ici 2 ans. Une question reste en demande de réponses suite à cette annonce : si on jette parfaitement à plat son smartphone dans l’eau, est-ce qu’il rebondit ? Le mystère est entier !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Apple

    Et qui repousse la combustion ? c’est pour quand ?

    • emmanuel milcent

      Et qui repousse la connerie ? Tu en aurais bien besoin :)
      iAndroid on t’a reconnu :)

      • john

        Heureusement qu’ils n’en font pas un qui repoussent les cons ils n’en vendraient plus bidon mdr

  • fahdbouateria

    Je remarque aussi que les smartphones étanches quand ils sont mouillés le tactile ne fonctionne plus correctement, donc avec ce revêtement peut-être qu’on pourra utiliser le tactile même si le smartphone est plongé dans une piscine pour faire des vidéos…

    • crachoveride

      Tu peux déjà utiliser l’écran tactile sous l’eau avec les s7, et suivant (même le s5 pouvais le faire) grâce au mode gant :) vidéo à l’appuis si tu veux.

  • Wolf26

    Technologie intéressante déjà vu sur les Moto X.

  • iAndroid

    Ben Samsung a déjà inventé le Galaxy Note 7 qui repousse l’eau en la vaporisant ou en l’exposant en micro gouttelettes grâce à sa batterie !!!