Fuhu Nabi XD – une tablette 10 pouces avec contrôle parental à 249 dollars

Date de dernière mise à jour : le 25 mars 2014 à 10 h 18 min
Fuhu Nabi XD - une tablette 10 pouces avec contrôle parental à 249 dollars



Vous cherchez une tablette pour un enfant pré-pubère, mais ne voulez pas dépenser une fortune pour elle ? Que diriez-vous si celle-ci a des specs assez bonnes, un clavier (optionnel) en silicium et livré pour le contrôle parental pour seulement $249. Découvrez la Nabi XD.

Il s’agit d’une tablette Tegra 3, avec un écran IPS de 10 pouces, la Wifi, le Bluetooth, une jolie puce NFC et exécutant une version personnalisée d’Android 4.1 Jelly Bean. Le Nabi XD a également un design assez lisse, avec un ensemble de deux châssis en aluminium et des bords biseautés.
Certains d’entre nous trouverons l’appareil un peu « osé » mais gardons à l’esprit qu’il n’est pas destiné aux adultes mais aux enfants qui apprécieront très certainement son look cool.

Nabi XD

Le logiciel, connu sous le nom de l’interface utilisateur Kanzi, semble également intéressant. Il est livré en intégralité avec un contrôle parental qui couvre à peu près tout. Outre les règles standards du navigateur et de la confidentialité des applications, le Nabi XD permet aux parents de décider quand certaines applications peuvent être disponibles pour l’utilisateur en fonction de l’heure. Réglez la tablette de façon à ce que les jeux soient cachés pendant que vos enfants sont censés étudier, remplaçant les applications par d’autres plus productives.

Bon, c’est vrai que les enfants ne pourraient pas du tout apprécier mais les parents vont tous adorer. C’est sans doute même un point crucial qui les faisaient hésiter à acheter une tablette à leur cher têtes blondes.

Le Nabi XD sera disponible à la fin de Décembre pour une sortie limitée, avec un lancement national (Etats-Unis) courant Janvier. Le modèle 16 Go sera au prix de 249 dollars. Quant à celle de 32Go, son prix public conseillé est de 349 dollars.

Le « couvercle » ou encore le clavier seront aussi disponibles en Janvier, avec des prix commençant à 19.99 dollars.

Parents, vous qui lisez ces lignes, êtes-vous intéressés par cette super tablette ?

Réagir à cet article

  • dyfuj

    probleme des tablettes a mes yeux actuellement :

    1) mémoire identique aux smartphone alors que du 128Go ne les tuerais aps
    2) pas de téléphonie mais aucune difference avec l’exploition de nos smarthones, moi j’aimerais une tablette entre pc et smartphone, pas un smartphone sans téléphonie

    bref cette tablette physiquement me plais, son prix sa va il est potable je trouve, mais les tablettes ne sont toujours pas pour moi pour le moment… j’attend ma feuille A4 ^^