Fibre FTTH : Free compte désormais plus de 650 000 abonnés !

Free vient de franchir le seuil des 650 000 abonnés à la fibre FTTH ! Selon les chiffres communiqués par le site francois04, Free compte désormais 656 200 clients qui profitent d’un accès au très haut débit grâce à la fibre optique. L’opérateur conserve donc la seconde place en termes de nombre d’abonnés FTTH, juste derrière Orange. 

free fibre optique

En octobre 2017, Free franchissait pour la première fois le cap symbolique des 500 000 abonnés à la fibre FTTH. Avec ce nouveau record, l’opérateur prenait de l’avance sur SFR, et ses 365 000 abonnés à la fibre optique. Malgré les efforts de Free, Orange restait en tête avec un total de 1835 millions d’abonnés fibre. Véritable roi de la fibre en France, l’opérateur historique est toujours impossible à égaler.

Fibre FTTH : Free gagne 40 000 abonnés par mois !

Au cours de la semaine du lundi 12 au dimanche 18 mars, Free a déployé 14 nouveaux Nœuds de Raccordement Optique pour un total de 713 . Le nombre d’abonnés Free reliés à la fibre optique FTTH a bondi de 8900. C’est un peu plus que la moyenne hebdomadaire de l’opérateur. En l’espace de seulement un mois, Free relie une moyenne de 40 000 abonnés à la fibre FTTH.

En conséquence, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL est passé de 5 852 100 à 5 845 700 en l’espace d’une semaine. Beaucoup d’utilisateurs, déjà équipés de l’ADSL et du VDSL, migrent en effet vers la fibre optique, un axe stratégique pour les télécoms. Cette chute n’a donc rien d’étonnant ou d’alarmant. Le constat est d’ailleurs le même chez Orange : au cours du dernier trimestre de 2017, l’opérateur historique a perdu près de 37 000 abonnés ADSL.

Si l’opérateur de Xavier Niel continue à déployer la fibre optique FTTH à ce rythme, il risque bien de battre le record établi l’an dernier.Free a annoncé avoir recruté 25 000 abonnés à la fibre optique en 2017. Sur le fixe en général, Free bénéficie désormais d’un parc total de plus de 6,5 millions d’abonnés. Et vous ? Avez-vous accès à la fibre optique ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V7 : « la box est en chemin », assure Free

La Freebox V7 est en chemin, a annoncé Free sur son compte Twitter officiel. Alors que l’attente autour de la nouvelle box commence à toucher à sa fin, l’opérateur de Xavier Niel commence lentement mais sûrement à communiquer sur son…

Freebox V7 : elle sortira en octobre 2018

La Freebox V7 sortira finalement en octobre 2018, rapporte un média spécialisé. Á quelques jours de la fin du mois de septembre, tout porte en effet à croire que Free a décidé de différer un peu la sortie de sa…

Free Mobile : Iliad prépare son arrivée en Belgique !

Free Mobile et Iliad pourraient bien débarquer en Belgique. L’opérateur a déposé le nom de domaine iliadmobile.be alors que le gouvernement belge souhaite voir arriver un 4ème opérateur sur le marché. Même situation en Allemagne, où Iliad est aussi attendu….