FroYo sur près de la moitié des terminaux Android

Maj. le 27 septembre 2017 à 14 h 17 min

Google publiait hier son nouveau rapport de la répartition des différentes versions d’Android sur les terminaux actuellement activés, un rapport basé sur les connexions à l’Android Market ces 15 derniers jours.

On constate ainsi que les versions 2.1 et 2.2 d’Android sont embarquées par 83% des smartphones, soit 6 % de plus qu’en octobre.

Par ailleurs, 43,4% des terminaux tourneraient déjà sous FroYo, 39,6% sous Eclair et seulement 16% des terminaux seraient équipés des versions 1.5 et 1.6.

Android 2.2 FroYo qui affiche donc une progression de 7,2% par rapport au mois dernier est donc désormais présent sur près de la moitié des terminaux. Une augmentation en grande partie due aux diverses mises à jour et sorties de nouveaux terminaux sous FroYo comme la Galaxy Tab de Samsung.

On attend donc désormais avec impatience l’arrivéé de Gingerbread dans les prochains rapports.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.