FroYo : le Droid X amputé de hotspot et de tethering

Maj. le 27 septembre 2017 à 3 h 41 min

Alors qu’on apprenait hier la prochaine mise à jour du Mororola Droid X sous Android 2.2, aujourd’hui,  c’est une mauvaise nouvelle qui va en décevoir plus d’un qui fait surface : cette mise à jour ne permettra pas de procurer au dernier smartphone Android de Motorola deux fonctionnalités qui pourtant font partie des nouveautés les plus attendues de FroYo : la fonction hotspot et le tethering.

Incroyable mais vrai, comme vient de le confirmer l’opérateur américain Verizon qui distribue le terminal outre-Atlantique, ces deux fonctions de seront pas disponible pour la simple et bonne raison que le Droid X ne serait techniquement pas dotée de la configuration nécessaire, telle est la raison invoquée.

C’est donc le loisir de pouvoir partager sa connexion internet via le Wifi et la possibilité de transformer son Droid X en hotspot Wifi qui s’envolent avec cette nouvelle.

Toutefois, cette théorie est d’ores et déjà remise en question par plusieurs utilisateurs d’appareils jailbreakés qui, quant à eux, prétendent que le Droid X est techniquement tout a fait capable d’assurer ces deux fonctions. Verizon chercherait-il à brider son réseau ? Dans le doute, le site américain MobileCrunch a décidé de se pencher sur le problème, nous auront donc bientôt la réponse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.