Le Front National propose illégalement des films sur son site et trouve une excuse bidon

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 45 min

Les autorités ont réussi l’une des opérations les plus importantes de lutte contre le téléchargement illégal en arrêtant le créateur de Kickass Torrents. De son côté le Front National vient de se faire prendre en flagrant délit de piratage sur son site. Evidemment, il a trouvé une excuse bien bidon.

Cette semaine a été marquée par la fin de Kickass Torrents. Les autorités américaines ont réussi un gros coup de filet contre le site de téléchargement illégal le plus célèbre au monde. Même si une autre version du site est déjà de retour, il faut saluer le travail des autorités. Car les pirates sont partout, même là où on ne les attend pas.

Il y en a par exemple au Front National, c’est une certitude. En effet, le site du parti de Marine Le Pen a tout simplement proposé illégalement des films sous forme de torrents sur le site web du parti pour la région Nord-Pas de Calais-Picardie, bientôt Hauts de France.

Ainsi, sur le compte Twitter lié au site deux tweets sans équivoque ont été postés. Le premier affichait « Mission Impossible – Rogue Nation 2015 [BORIS-X] Download Movie Torrent » et l’autre « Alice Through the Looking Glass 2016 English Download Movie Torrent ». Les deux tweets étaient accompagnés de liens menant à un fichier pour télécharger ces films très récents.

Nous n’émettrons aucun jugement sur les goûts cinématographiques du Front National et nous contenterons de dire qu’il s’agit là d’une belle bourde. Evidemment, il a fallu réagir rapidement.

Ainsi, la personne en charge du site internet et du compte Twitter du Front National pour cette région s’est exprimée auprès de nos confrères d’Europe 1 après avoir retiré les tweets et fichiers. Et son explication semble pour le moins foireuse :

Bonjour, je suis le responsable de cet incident. Je me suis rendu compte ce matin qu’en ajoutant un article en provenance du site de notre groupe (picardienordpasdecalais.com) Le Tweet automatique était corrompu. Je n’ai pas trouvé la source du problème mais je pense que cela doit venir de l’extension wordpress qui a été mise à jour. J’ai donc supprimé cette extension et nous allons revenir à l’ancienne méthode : Tweeter manuellement nos communiqués. Merci de nous avoir prévenus.

Un plugin WordPress qui tweet des fichiers torrents tout seul ? Hum, on a du mal à y croire quand même. Mais bon, disons qu’il s’agit de la version officielle.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathieu

    Mouhaha ça ressemble à tout autre chose, l’admin du site du FN s’en sert de seedbox pour ses torrents persos ^^

    • Martin

      Haha comme quoi, tous les partis sont des pourris xD

      • Kevin De Cularo

        Pourquoi pourri ?
        Si personne partage, t’as pas de seed.
        Et énormémentvie gens passe par Torrent.
        Le parti on s’en fou, c’est lui qui fait ça.

        • Martin

          Oui c’est lui qui fait ça, mais il travail pour le parti (j’ai pas dis juste adhérent), et pour un parti, qui est censé montrer l’exemple, télécharger illégalement est le mauvais exemple.

          • Kevin De Cularo

            Il a du se foiré quelques part…
            Puis ça sera jamais pire que les gosses d’autres responsables politiques qui risque la prison pour pire que ça…
            Perso je trouve ça drôle, parce que ça montre bien qu’ils sont comme tout le monde

          • Mat

            A mon avis c’est juste du piratage, les liens amenaient à une page d’erreur, je vois pas l’utilité pour eux de faire ça.

          • Martin

            Oui il s’est foiré, mais quand même, pour un parti :p
            Oui c’est sûr entre un ou deux films à 20 balles et des affaires sur des milliers et millions d’euros, on peut pas dire grand chose pour les films ^^
            Attention je ne dirais pas « comme tous le monde », les politiques ne sont pas comme tous le monde justement ^^. Mais on va pas entrer dans ce débat, c’est pas le lieu ;)

  • Ostiny

    Merci Romain Vitt pour l’information, mais pourquoi mettre Marine en miniature ? Ce n’est pas elle qui a mis ces liens. Il ne faut pas faire l’amalgame entre Marine et le FN. Marine fait partie du FN mais le FN ce n’est pas Marine. Vous comprenez ?

    • Romain Vitt

      Marine est la présidente du FN me semble-t-il. Elle est le « symbole » du parti. Si j’avais mis une photo de l’administrateur du site ça n’aurait pas été très parlant pour les lecteurs. Là au moins c’est clair. Je ne dis pas dans mon article que Marine Le Pen est la responsable ;) En revanche, l’élu qui en est l’auteur a bien l’étiquette Front National. Le FN et ses partisans n’hésitent pas à faire l’amalgame entre le PS et les élus. Poutant Manuel Valls fait partie du PS mais le PS ce n’est pas Manuel Valls. Vous comprenez ?

      • folkien

        On comprends surtout que tu politises l’erreur d’un technicien pour servir ta vision politique.

        • alex

          Le logo du parti aurait très bien fait l’affaire pour les lecteurs, mais on comprends bien ou tu veux en venir.

  • Pauline

    « Un plugin WordPress qui tweet des fichiers torrents tout seul ? Hum, on a du mal à y croire quand même »

    Twitter auto publish – AccessPress Twitter Auto Post – Twitter auto Post …

    Et je n’en cite que 3 sur de nombreux autres.

    Quand on y connait rien en informatique, on ne s’avance pas sur les conclusions.

    Et je ne parle que de ça, proposer du téléchargement illégal depuis un compte twitter c’est tout simplement un piratage, aucune autre raison possible à part peut être une grosse pub pour qu’on aille sur leur site.

    SVP en général restez logique, regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, et surtout ne vous avancez pas sur des arguments informatiques alors que vous n’y connaissez rien.

    • Romain Vitt

      Je crois qu’il y a un quiproquo. Je n’ai jamais dit que ce type de plugin n’existait pas. Je dis qu’un BUG dans le plugin qui partage des fichiers torrents à l’insu de l’administrateur c’est quand même gros non ?

      • Pauline

        Non, on voit toutes les semaines des sites piratés ( FBI Sites d’info, Sites gouvernementaux ) ça arrive à tout le monde personne n’y échappe malheureusement.
        Si un plugin contient une faille, elle peut être exploitée.
        Là si un hacker peut accéder au plugin, il a accès au compte Tweeter et bam !
        ça reste plus logique quand même, j’imagine mal un site politique proposer quelque chose d’aussi illégal, ça c’est gros !
        Personne ne propose de téléchargement illégal à découvert, on anonymise au max, on va pas faire sa pub sur Twitter, ça serait du suicide.

      • Pauline

        Je viens de passer voir les tweets…

        https://twitter.com/NPDCPAvantTout/status/756026674723061760/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

        Les liens amenaient sur une page inexistante.
        Donc en fait rien d’illégal.

        C’est soit une pub pour qu’on visite leur site / qu’on parle d’eux.
        Soit un piratage, j’opte pour cette dernière option perso…

        • Romain Vitt

          Il est précisé dans l’article que les fichiers en question donc l’accès aux fameuses pages ont été supprimés ;)

          • Pauline

            Mouais… Publié par NPDCPSansMarine, compte exclusivement dédié à contrer le FN… A la limite Europe 1 me paraît plus neutre.

            on a des captures d’écran des liens, de la page inexistante mais pas des fichiers à télécharger.

            La capture d’écran de NDPCPSansMarine est coupée, sur l’onglet il y a écrit page non trouvée…

            Je ne vois pas pourquoi ils auraient oublié de poster la preuve de l’illégalité.

            Je n’essaie pas de les défendre, mais c’est pas logique vous comprenez ?