Le Front National propose illégalement des films sur son site et trouve une excuse bidon

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 45 min

Les autorités ont réussi l’une des opérations les plus importantes de lutte contre le téléchargement illégal en arrêtant le créateur de Kickass Torrents. De son côté le Front National vient de se faire prendre en flagrant délit de piratage sur son site. Evidemment, il a trouvé une excuse bien bidon.

fn telechargement illegal

Cette semaine a été marquée par la fin de Kickass Torrents. Les autorités américaines ont réussi un gros coup de filet contre le site de téléchargement illégal le plus célèbre au monde. Même si une autre version du site est déjà de retour, il faut saluer le travail des autorités. Car les pirates sont partout, même là où on ne les attend pas.

Il y en a par exemple au Front National, c’est une certitude. En effet, le site du parti de Marine Le Pen a tout simplement proposé illégalement des films sous forme de torrents sur le site web du parti pour la région Nord-Pas de Calais-Picardie, bientôt Hauts de France.

Ainsi, sur le compte Twitter lié au site deux tweets sans équivoque ont été postés. Le premier affichait « Mission Impossible – Rogue Nation 2015 [BORIS-X] Download Movie Torrent » et l’autre « Alice Through the Looking Glass 2016 English Download Movie Torrent ». Les deux tweets étaient accompagnés de liens menant à un fichier pour télécharger ces films très récents.

Nous n’émettrons aucun jugement sur les goûts cinématographiques du Front National et nous contenterons de dire qu’il s’agit là d’une belle bourde. Evidemment, il a fallu réagir rapidement.

Ainsi, la personne en charge du site internet et du compte Twitter du Front National pour cette région s’est exprimée auprès de nos confrères d’Europe 1 après avoir retiré les tweets et fichiers. Et son explication semble pour le moins foireuse :

Bonjour, je suis le responsable de cet incident. Je me suis rendu compte ce matin qu’en ajoutant un article en provenance du site de notre groupe (picardienordpasdecalais.com) Le Tweet automatique était corrompu. Je n’ai pas trouvé la source du problème mais je pense que cela doit venir de l’extension wordpress qui a été mise à jour. J’ai donc supprimé cette extension et nous allons revenir à l’ancienne méthode : Tweeter manuellement nos communiqués. Merci de nous avoir prévenus.

Un plugin WordPress qui tweet des fichiers torrents tout seul ? Hum, on a du mal à y croire quand même. Mais bon, disons qu’il s’agit de la version officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !