Frileux, Samsung hésiterait encore à sortir son smartphone pliant l’an prochain

Le premier smartphone pliant de Samsung est attendu pour l’an prochain, enfin en théorie. Car même si le constructeur coréen a présenté l’écran enroulable de celui qu’on attend sous le nom de Galaxy X lors du dernier SID, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore si cet appareil sera proposé sur le marché. D’après le Korea Herald, la société hésiterait encore, craignant qu’il n’y ait pas encore de réelle demande pour un tel produit.

smartphone pliant samsung

Pas plus tard qu’hier, un brevet nous dévoilait un concept de smartphone Samsung pliant aux allures de Surface Book. Aujourd’hui, le Korea Herald revient sur le sujet avec de nouvelles informations. On apprend notamment qu’il faudra attendre la seconde moitié de 2017 pour que la société puisse produire en masse un tel appareil. En outre, bien qu’un tel produit soit techniquement réalisable, ça ne signifie pas pour autant qu’il sortira automatiquement sur le marché.

En dehors du fait que Samsung se montre actuellement plus prudent, suite au fiasco du Galaxy Note 7, il apparaît également que le coréen doute de l’engouement du public vis-à-vis d’un tel produit qui reste assez coûteux à produire et craint que tout le monde ne soit pas enclin à ouvrir son porte monnaie pour s’offrir un smartphone pliant.

«La société ne sait pas s’il existe une demande sur le marché pour les smartphones pliants qui restent coûteux. Si ça se confirme, la société pourrait opter pour des tablettes pliantes, au lieu de smartphones, avec l’écran orienté vers l’extérieur. »

On apprend également que c’est en raison de toutes ces incertitudes que le géant de l’électronique a récemment réorienté sa stratégie et qu’il mise beaucoup sur l’assistant virtuel intelligent du Galaxy S8. D’ailleurs, ce sujet là, le Wall Street Journal révélait il y a quelques jours que les prototypes actuels du S8 intégraient un bouton permettant de lancer cet assistant virtuel qui sera visiblement la fonctionnalité « qui tue » du nouveau monstre coréen.

Enfin, le rapport donne quelques détails techniques sur la conception de ce « Galaxy X ». On apprend notamment que le verre d’écran serait remplacé par un film plastique pliable. En revanche, pas question d’utiliser une batterie flexible dans l’immédiat. L’autonomie serait assurée par des batteries placées dans les parties supérieure et inférieure du téléphone.

Samsung : 5 smartphones haut de gamme pour 2017 dont un pliant 4K

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…