Frileux, Samsung hésiterait encore à sortir son smartphone pliant l’an prochain

Le premier smartphone pliant de Samsung est attendu pour l’an prochain, enfin en théorie. Car même si le constructeur coréen a présenté l’écran enroulable de celui qu’on attend sous le nom de Galaxy X lors du dernier SID, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore si cet appareil sera proposé sur le marché. D’après le Korea Herald, la société hésiterait encore, craignant qu’il n’y ait pas encore de réelle demande pour un tel produit.

Pas plus tard qu’hier, un brevet nous dévoilait un concept de smartphone Samsung pliant aux allures de Surface Book. Aujourd’hui, le Korea Herald revient sur le sujet avec de nouvelles informations. On apprend notamment qu’il faudra attendre la seconde moitié de 2017 pour que la société puisse produire en masse un tel appareil. En outre, bien qu’un tel produit soit techniquement réalisable, ça ne signifie pas pour autant qu’il sortira automatiquement sur le marché.

En dehors du fait que Samsung se montre actuellement plus prudent, suite au fiasco du Galaxy Note 7, il apparaît également que le coréen doute de l’engouement du public vis-à-vis d’un tel produit qui reste assez coûteux à produire et craint que tout le monde ne soit pas enclin à ouvrir son porte monnaie pour s’offrir un smartphone pliant.

«La société ne sait pas s’il existe une demande sur le marché pour les smartphones pliants qui restent coûteux. Si ça se confirme, la société pourrait opter pour des tablettes pliantes, au lieu de smartphones, avec l’écran orienté vers l’extérieur. »

On apprend également que c’est en raison de toutes ces incertitudes que le géant de l’électronique a récemment réorienté sa stratégie et qu’il mise beaucoup sur l’assistant virtuel intelligent du Galaxy S8. D’ailleurs, ce sujet là, le Wall Street Journal révélait il y a quelques jours que les prototypes actuels du S8 intégraient un bouton permettant de lancer cet assistant virtuel qui sera visiblement la fonctionnalité « qui tue » du nouveau monstre coréen.

Enfin, le rapport donne quelques détails techniques sur la conception de ce « Galaxy X ». On apprend notamment que le verre d’écran serait remplacé par un film plastique pliable. En revanche, pas question d’utiliser une batterie flexible dans l’immédiat. L’autonomie serait assurée par des batteries placées dans les parties supérieure et inférieure du téléphone.

Samsung : 5 smartphones haut de gamme pour 2017 dont un pliant 4K

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mentholait

    Ils ont raison de se poser la question

    • Lightner

      Les gens ne réclament pourtant de l’innovation,pour le coup si c’en est pas je ne sais pas ce qu’il le sera…

  • golem XIII

    Avec la brûlante affaire du N7, Samsung a enfin compris que rien n’était plié d’avance…

  • Adrotitanique

    en tout cas la pub ou ils depliait sa tablette c était hyper classe si ils arrivent a faire ca j achete direct… ( déplier comme un rouleau si vous voyez de quelle pub…)

  • iAndroid

    Ouais Samsung fait des annonces et puis finalement se rétracte, encore une coquille vide.
    Alors que l’écran pliable serait pour moi révolutionnaire, Samsung est encore une fois incapable de prendre les devants et va falloir qu’Apple s’y colle pour montrer la voie…

    • Comme toujours, soit Samsung sort une techno qui se révèle merdique, soit il attend Apple pour copier gentiment.

    • DarkSamS

      Genre pour toi l’écran pliant est révolutionnaire maintenant ???

      C’était pas toi qui disait que c’était de la M**** tout ces genre d’innovations ?
      Et que tu préfères plutôt les nouveautés simple du genre retirer la Jack ou USB…

    • Insomnia

      Tu te lis avant de valider, Pour le moment on ne sait pas si le marché de l’écran pliant est mature, on vient à peine de voir arrivé les écrans à plus de 5 pouce arriver sur le marché il est tout à fait normal de se poser la question, LG qui est un peu dans la tourmente n’a pas non plus sauté sur l’occasion…

  • Une arlésienne…

  • Lightner

    Qu’il montre le produit au CES et ils verront bien comment les gens réagissent, avec internet il est plus facile maintenant de prendre la « température » des choses.

  • Akira Tz

    Comme d’hab Samsung arrive avec ses fausses innovations. Marque de m***e.

  • Insomnia

    Proposer une série limitée avec des pré-commande sans pour autant le vendre à un prix indécent….ou le proposer gratuitement en test à des utilisateurs qui écrirons leurs expériences sur un site spécifique