Freescale : la solution de chargement sans-fil 3 fois plus rapide !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 04 min

Depuis quelque temps les chargeurs sans-fil font leurs apparitions petit à petit et sont de plus en plus performant même s’ils accusent un certain retard au niveau de la vitesse de chargement comparé aux chargeurs filaires. Dernièrement, c’est Freescale a annoncé une solution de chargement sans-fil 3 fois plus rapide que ceux sur le marché actuellement.

Freescale chargeur sans-fil

Pour tous les utilisateurs d’Android qui voudraient voir la disparition des fils pour leurs smartphones des solutions de chargement sans-fil existent déjà, mais restent toujours trop lente pour le moment. Alors que la nouvelle technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 permet l’utilisation de chargeur allant jusqu’à 36 Watts, les chargeurs sans-fil du moment ne montent qu’à près de 5 Watts uniquement.

C’est le principal défaut de cette solution sans-fil qui empêche sa démocratisation parmi les utilisateurs, un chargeur qui prend la journée ou une grande partie de la journée pour charger votre téléphone n’est pas vraiment une bonne solution, forcément, mais rien n’est encore perdu.

C’est une entreprise du nom de Freescale qui vient de faire l’annonce d’une nouvelle solution de chargement sans-fil qui permettrait de délivrer un total de 15 Watts (l’équivalent sans-fil du Motorola Turbo Charger). Il n’est pas question pour le moment de voir cette nouvelle technologie sur nos smartphones, la firme devra faire ses preuves auprès des géants du milieu pour imposer sa solution.

Technologie chargeur sans-fil Freescale

Le bon côté de cette technologie est sa compatibilité, Freescale annonce que leur solution de chargement sans-fil est compatible avec le chargement Qi ainsi que Power Matters Alliance, aucun problème du côté de l’incompatibilité et c’est un gros plus pour une technologie naissante.

Le transmetteur ainsi que le récepteur doté de cette technologie seront, selon toute probabilité, disponible dans le courant de l’année 2015, on ignore quand et à quel prix. Êtes-vous un amateur de chargement sans-fil ? Ou un inconditionnel des chargeurs filaires ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Adarion 29

    L’intérêt du chargement sans fil est plus que limite, si il pouvait de manière assuré nous débarrasser du port USB pourquoi pas mais le wifi pour transféré les donnée c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus fiable franchement trop fainéant pour mettre un câble il faut le faire -_-« 

  • aloooa

    C’est pas une question de fainéantise, juste de confort. Mon nexus 5 se charge par induction en moins d’une nuit. C’est loin d’être indispensable, mais maintenant que j’ai un chargeur par induction, pour rien au monde je n’en changerais ;)

  • franck

    Je veux galacy note edge

    • tuxinator

      cool

  • pcast

    J’aime bien le principe du chargement sans fils, mais oui il est trop lent et les téléphones même récents ne sont pas équipés du dos de charge par induction qui se place dans l’arrière du téléphone, exemple le Note 4, au prix qu’il coûte Samsung aurait pu faire un effort.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles