Freebox V7 : Xavier Niel confirme qu’elle sera toujours physique

Maj. le 13 février 2018 à 18 h 04 min

La Freebox V7 se fait toujours autant désirer du côté des abonnés Free. Tous l’attendent avec énormément d’impatience, elle qui était censée débarquer en 2015 puis qui a finalement été repoussée à 2017. A ce jour, sa date de sortie officielle demeure toujours inconnue mais une chose est sûre en revanche, c’est que cette nouvelle box sera physique. C’est Xavier Niel en personne qui le dit !

freebox v7 rentree 2017

Déjà en très bonne posture sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des forfaits ultra alléchants, Free concentre en parallèle ses efforts sur son domaine d’activité phare qu’est le développement de son réseau internet sur l’ensemble du territoire français.

La concurrence est rude mais loin d’être un obstacle pour l’opérateur, qui figurait il y a quelques temps à la 2nde place des meilleurs fournisseurs d’accès à internet selon un classement de l’UFC-Que-Choisir. Une seconde place bien méritée pour Free, qui propose des services de grande qualité et des box toujours plus révolutionnaires. Ce qui amène à se demander quand la Freebox V7 verra la lumière du jour.

La Freebox V7 sera bien physique, c’est Xavier Niel qui l’a dit !

Au départ prévue pour débarquer en 2015, la Freebox V7 s’est finalement vue être reportée à cette année et pourrait selon les dires, être annoncée par Free à la rentrée 2017. Il n’empêche que tout cela reste encore bien vague, aucune date de sortie précise n’ayant été dévoilée par l’opérateur.

A ce propos, celui-ci refuse toujours de s’exprimer sur le sujet. Le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, présent hier soir lors de l’émission 01Live Hebdo tenue à l’occasion de l’inauguration de la Station F à Paris, a préféré jouer la carte du mystère lorsqu’il lui a été demandé à quel moment cette box sera lancée.

Voici ses propos : « Vous savez quoi : si je vous en parle aujourd’hui, vous n’allez pas me réinviter. Je vous en aurais bien parlé aujourd’hui, mais le jour où on va la lancer vous n’allez pas m’inviter ». Une déclaration bien entendu à prendre sur le ton de la plaisanterie et qui s’en est suivie par une information importante relative à l’aspect de cette Freebox V7 : « elle [la Freebox v7] arrivera, elle arrivera, elle sera physique, il y aura toujours une box ».

La volonté de proposer une box 100% physique et donc par conséquent non virtualisée, semble être au cœur des préoccupations de l’opérateur Free. A voir quand cette fameuse box sera lancée et si comme la plupart des autres boîtiers proposés par la concurrence, elle offrira davantage de vitesse ou non aux abonnés. Tel est le grand défi de Xavier Niel et de ses équipes avec cette tant attendue Freebox V7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !