Freebox V7 : Xavier Niel confirme qu’elle sera toujours physique

La Freebox V7 se fait toujours autant désirer du côté des abonnés Free. Tous l’attendent avec énormément d’impatience, elle qui était censée débarquer en 2015 puis qui a finalement été repoussée à 2017. A ce jour, sa date de sortie officielle demeure toujours inconnue mais une chose est sûre en revanche, c’est que cette nouvelle box sera physique. C’est Xavier Niel en personne qui le dit !

freebox v7 rentree 2017

Déjà en très bonne posture sur le marché de la téléphonie mobile grâce à des forfaits ultra alléchants, Free concentre en parallèle ses efforts sur son domaine d’activité phare qu’est le développement de son réseau internet sur l’ensemble du territoire français.

La concurrence est rude mais loin d’être un obstacle pour l’opérateur, qui figurait il y a quelques temps à la 2nde place des meilleurs fournisseurs d’accès à internet selon un classement de l’UFC-Que-Choisir. Une seconde place bien méritée pour Free, qui propose des services de grande qualité et des box toujours plus révolutionnaires. Ce qui amène à se demander quand la Freebox V7 verra la lumière du jour.

La Freebox V7 sera bien physique, c’est Xavier Niel qui l’a dit !

Au départ prévue pour débarquer en 2015, la Freebox V7 s’est finalement vue être reportée à cette année et pourrait selon les dires, être annoncée par Free à la rentrée 2017. Il n’empêche que tout cela reste encore bien vague, aucune date de sortie précise n’ayant été dévoilée par l’opérateur.

A ce propos, celui-ci refuse toujours de s’exprimer sur le sujet. Le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, présent hier soir lors de l’émission 01Live Hebdo tenue à l’occasion de l’inauguration de la Station F à Paris, a préféré jouer la carte du mystère lorsqu’il lui a été demandé à quel moment cette box sera lancée.

Voici ses propos : « Vous savez quoi : si je vous en parle aujourd’hui, vous n’allez pas me réinviter. Je vous en aurais bien parlé aujourd’hui, mais le jour où on va la lancer vous n’allez pas m’inviter ». Une déclaration bien entendu à prendre sur le ton de la plaisanterie et qui s’en est suivie par une information importante relative à l’aspect de cette Freebox V7 : « elle [la Freebox v7] arrivera, elle arrivera, elle sera physique, il y aura toujours une box ».

La volonté de proposer une box 100% physique et donc par conséquent non virtualisée, semble être au cœur des préoccupations de l’opérateur Free. A voir quand cette fameuse box sera lancée et si comme la plupart des autres boîtiers proposés par la concurrence, elle offrira davantage de vitesse ou non aux abonnés. Tel est le grand défi de Xavier Niel et de ses équipes avec cette tant attendue Freebox V7.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    J’attends toujours la fibre Free avant la box …

    • proanal

      déménage •/

      • Spitfire

        Bravo … déménager pour la fibre ! J’ai orange et sfr donc free que fait il ? il crai

        • noble “noblemomo99” momo

          mdr moi j’ai … aucun opérateur alors ne te plains pas trop ^^

        • Coco74

          Autant aller chez Orange ou SFR que d’attendre que Free propose ses offres…
          Il y a des offres avec sosh qui ne sont pas chères du tout.
          Toutes les fonctions de la V6 ou de la 4K se replacent avec un bon NAS et / ou une TV/chromecast/raspberry pi. Avec ça, une connexion Fibre doit roxer du poney.

        • joe2x

          Et bien il a consacré la plus part de son budget pour le mobile et « abandonné  » la fibre. C’est bien connu. D’un autre coté, on ne peux pas être bon partout, et le mobile c’est beaucoup visible à court terme, beaucoup plus rentable, je comprends donc la stratégie de Free d’avoir peu consacré peu de budget il y a quelques années

    • skapotil

      C’est vrai que sur les box ils avaient une avance, ils vont surement encore en choper avec celle ci mais alors le réseau on a l’impression que c’est totalement secondaire pour eux, leur réseau qui était pas mal face à la concurrence n’évolue pas beaucoup et la tendance commence à s’inverser.

      J’aimerais aussi rester client chez eux mais s’ils en donnent pas les moyens et bien ça sera tant pis pour eux et aussi une perte pour nous vu que c’est le seul acteur qui fait bouger les concurrents sur les prix :(

      • joe2x

        Les seuls qui font bouger sur les prix, je ne suis pas sur. TU as Bouygues qui propose meme la formule la plus économique fibre : 15€ pour du FTTH si ils ont installé leur réseau (et ne passe par le réseau de Numéricable)
        Je ne pense pas qu l’on puisse faire mieux en terme de prix à moins que je me trompe.

  • foxraph

    Mon quartier aussi. En attendant j’ai orange 1go. Avec une box de merde

    • joe2x

      je pense que tu voulais dire 1Gb ou 1Gbits/s …

  • iAndroid

    Comme quoi Niel n’a aucune conscience écologique et préfère garder une box qui consomme du courant plutôt que de concevoir une dématérialisation.

    • MusicFan

      Une dématérialisation sollicite il me semble d’avantage les serveurs, ce qui pollue plus, donc à priori il n’y a pas plus de pollution avec une box physique.

      • Grégory Menard

        Exact ;-)

        • joe2x

          pas forcément excat justement. Tout dépend de la consommation de la centralisation VS la décentralisation.
          Je ne suis pas sur que ce soit mieux la consommation d’un gros serveur en salle froide. On l’a lu à plusieurs reprises que les recherches sur Internet par exemple pollu, que le cloud pollue.

      • Alfred

        Faux lol ! La demat réduit la consommation car 1 serveur regroupera plusieurs abonnés et donc plusieurs box.

        • Pelloops

          Oui un serveur qui consommera 1000 fois plus que la box sans oublier le système de climatisation.

    • Coco74

      Allez, on va virtualiser la box, on vire les deux boitiers que l’on a à la maison:

      Ah, mais comment on peut se connecter en ADSL / fibre sans box ? Comment on peut créer un réseau Wifi ? On ne peut pas. Il faudra toujours du materiel à la maison.

      On peut éventuellement « virtualiser » les équipements multimedia, mais franchement, avec les débits que l’on se tape en France, un client léger avec un flux video de toutes les fonctions multimedia, ça ne fonctionnera jamais bien sur une connexion ADSL.

      • Bulldozer

        Il y aura toujours une box adsl/fibre + ONT et une clé HDMI wi-fi si la tv n’est pas connectée.

    • comcom

      Aucun rapport avec l’écologie, on ne peut pas dématérialiser la box elle-même, il te faudra toujours un boîtier pour recevoir internet et te filer du wifi, ce sont les services proposés qu’on dematerialiserait.
      De plus on deplacerait juste ce que tu consomme chez toi par qq chose qui consommera dans des datacenter donc on pourra te trouver comme excuse à une augmentation de prix qu’ils faut bien payer le datacenter

  • Grabo20

    Mais la box virtuelle n’existera jamais, comprenez-le, il faudra toujours un appareil pour émettre et recevoir le wi-fi.

  • Anarckia

    Je ne comprends pas, évidemment que la box sera physique ?!? Quel serait l’alternative ?

  • Gregory Le Dillau

    Vous parlez juste d’économie électrique à la maison.
    Il y a aussi des économies de matières premières et transformées ainsi que de fabrication et d’assemblage sans oublier les emballages et le transport… le recyclage ou l’enfouissement… et tant d’autres choses qui consommes différentes énergies.
    On ne parle pas seulement des petits 100wh(0,015€) que consomme un décodeur en fonctionnement au quotidien.

  • Jean Francois Brice Pierre-Ger

    j’espère que l on pourra enregistrer une voir plusieurs chaînes en même temps comme chez numericable ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
90b2b4929424cbb1af82d5bee399f1d0gggggggggggggggggggggggggggggggg