Freebox V7 : Xavier Niel annonce une sortie entre le 20 août et début octobre 2018 en vidéo

Maj. le 2 juillet 2018 à 18 h 35 min

Mise à jour du vendredi 29 juin 2018 : la vidéo dans laquelle Xavier Niel annonce la date de sortie de la Freebox v7 a été mise en ligne par Ouach.TV. On vous invite donc à découvrir l’intégrale des révélations du fondateur de Free en fin d’article.

La Freebox V7 sortira entre le 20 août 2018 et le début du mois d’octobre, annonce Xavier Niel, le fameux fondateur de Free. Avant de confirmer que cette nouvelle box « disruptive » est bien en cours de production, l’homme d’affaires est revenu avec enthousiasme sur la façon dont la Freebox V7 a été pensée. 

Freebox V7

Lors de l’Assemblée générale des 20 ans de l’EBG, à la Cité de la mode et du design à Paris, Xavier Niel n’a pas manqué d’évoquer la sortie prochaine de la Freebox V7. Comme le rapporte Ouach.TV, le créateur de Free a assuré que sa nouvelle box allait s’adapter aux usages actuels.

La Freebox V7 sera annoncée entre le 20 août et le début octobre, assure Xavier Niel en vidéo

« A l’époque, on s’était rendu compte que la téléphonie et la télé pouvaient transiter par la liaison Internet. On a eu un coup de bol terrible en packageant les trois, et en créant la notion de Box » se remémore Xavier Niel, soucieux d’établir un parallèle avec les défis de sa Freebox V7 en 2018.

« On s’est dit : voyons comment le monde a évolué ! La consommation de nos ados, d’internet…Trouvons comment faire pour qu’un jeune de 20 ans, qui ne lâche pas son smartphone, ait envie d’une Box aujourd’hui » explique le trublion des télécoms. Pour parvenir à s’adapter, Free a mis sur le projet Freebox V7 jusqu’à 40 personnes.

« Et on essaie de faire ça avec des gens qui sont notre cible potentielle, c’est pas moi qui vais l’inventer je suis beaucoup trop vieux ! » souligne Xavier Niel. « C’est un produit que j’aime bien personnellement ! » s’est ensuite enthousiasmé le milliardaire, qui utilise déjà la Freebox V7 à son domicile. « Mais si sur certains trucs, je trouve un peu que c’est pas pour moi ce truc là » s’amuse le quinquagénaire.

Pour conclure, l’homme a précisé que la date de lancement de la Freebox V7 était déjà fixée. Volontairement vague, il s’est contenté d’ajouter que la présentation aura lieu « entre le 20 août et le mois d’octobre ». Lors d’une précédente allocution publique, Xavier Niel avait déjà assuré que la Freebox V7 allait sortir au cours du mois de septembre. En tout cas, « elle est en production » lâche Xavier Niel, qui semble plutôt fier de sa future box. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré à la Freebox V7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…