Freebox V7 : sa présentation officielle en septembre se confirme, en direct de la Station F

La Freebox V7 revient sur le devant de la scène. La box qui viendra remplacer la Freebox Révolution est très attendue et Free entretient le suspens. Mais aujourd’hui de nouvelles informations confirment que la présentation officielle aurait bien lieu en septembre 2017. La conférence prendrait place à la Station F.

freebox v7 presentation station f

Il y a quelques jours, la Station F était inaugurée en grande pompe. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Station F est « le plus grand campus de start-up au monde » avec 1000 jeunes pousses venant du monde entier. Un peu à la manière d’Apple ou de Google qui ont déjà tenu des conférences dans leur campus, Free présenterait sa nouvelle Freebox V7 en direct de cette Station F.

Freebox V7 : une conférence en septembre 2017

L’information provient de nos confrères d’Univers Freebox qui expliquent avoir eu des détails sur la présentation de la Freebox V7. Selon eux Xavier Niel utiliserait l’amphithéâtre du campus de la Station F pour dévoiler la petite soeur de la Freebox Révolution, « sauf changement de dernière minute ».

Cette information coïncide avec les propos tenus il y a quelques temps par Maxime Lombardini, directeur général de Free, qui avait confirmé que la Freebox V7 serait bien lancée cette année. Pour rappel, la nouvelle box était annoncée au départ pour 2015 puis a été repoussée à 2016 puis 2017.

Autre information importante, la Freebox V7 « sera physique ». Xavier Niel l’a confirmé récemment. Ainsi, Free adopterait une stratégie différente de son grand rival Orange. L’opérateur historique a en effet annoncé il y a peu que sa prochaine Livebox serait « virtuelle » c’est-à-dire que certains services seront directement accessibles via les serveurs d’Orange et non directement sur la box.

La bataille des box risque donc d’être féroce dans les mois qui viennent. Rappelons que Free a toujours eu une longueur d’avance d’un point de vue technologique. La Freebox Révolution est encore une box très performante aujourd’hui alors qu’elle est sortie il y a des années maintenant. On a donc hâte de voir ce que Free a préparé pour sa Freebox V7.

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Cool, enfin

  • iAndroid

    Sérieux, c’est juste une box, le truc qu’on cache dans le meuble TV ou accroché au mur où on se triture l’esprit pour cacher les câbles. Free n’a rien compris qu’il était grand temps de dématérialiser et fait du Orange en conservant une box physique, laquelle box est énergivore de surcroît.
    Nan mais vous voulez qu’elle fasse quoi la box, le café, le repassage, le ménage, la bouffe ???

    • Grabo20

      Qu’elle ait un bon wi-fi, un serveur intégré, des choses du genre.

      • pfelelep_au_clair_de_lune

        Comme la Revolution?

        Mouahahahaha!

        • wtf

          Est-ce que vous avez vraiment utiliser les box des autres opérateurs ???

          La Revolution reste une des meilleures box du marché, même plus de 5 après sa sortie.

          • Flo

            C’est vrai, la box d’orange par exemple est une catastrophe à l’utilisation, surtout au niveau des menus, c’est très mal foutu. Par contre free commence à me gonfler, netflix n’est pas intégré et il faut une clé usb spécifique pour en profiter, et airplay ne marche plus du tout et c’était bien pratique, j’espère qu’ils vont corriger cela sur la prochaine box ;)

    • [M]emer

      Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est qu’une box mais je suis plus « rassurer » d’avoir ma box dans mon placard

      • pfelelep_au_clair_de_lune

        Bah oui, quand c’est en panne c’est toujours plus simple de dépanner un truc qui est chez toi qu’un service hébergé chez l’opérateur, hein?

        • crachoveride

          Vous avez vraiment des box qui sont tombées en pannes? Perso jamais et si c’est lié à l’orage le problème se posera quand même avec la solution d’orange puisqu’il faudra quand même changer le petit boitier.
          Il nous faudrait juste la fibre et c’est tout :D

    • Guillaume Soghonian

      OK et la connexion depuis la prise optique ou la prise téléphonique elle sera dématérialisée ?
      Si tu parles de la box qui se connecte à la TV, elle pourrait être dématérialisé mais combien de personnes ont une SmartTV ? L’intérêt d’une box est de pouvoir maîtriser ce qu’il y a dessus, et les fonctions de la Revolution, je suis pas sur que tout passe en dématerialisé facilement…

      • pfelelep_au_clair_de_lune

        Il n’y a AUCUN intérêt à la box, si ce n’est pour l’opérateur.

        Il n’y a d’ailleurs jamais eu besoin d’une box. Qu’est-ce que j’en ai à faire de la box? Tout ce dont j’ai besoin c’est d’une prise.

        • Guillaume Soghonian

          De quelle box parles-tu ? Peux-tu être plus précis ?

        • captain_ronchon

          Ha ouai , aucun intérêt ? vas y branche ta prise cuivre telephonique a ton pc :,)

        • Technic

          Vous êtes stupides ?
          Tout le monde n’est pas capable/n’a pas le temps de faire marcher un modem/routeur à domicile.
          De plus, avec la fibre il faut désormais un matériel spécifique bien moins répandu que pour de l’ethernet RJ45/11.

          Chez Free, le module fibre optique est intégré directement sous forme d’un module ethernet SFP inséré dans la box. On peut difficilement faire plus pratique et compact.

          Sans compter la télé, le serveur multimédia, le routeur wifi, … et les très nombreux panneaux de configuration embarqués dans la Revolution (et la mini 4K).

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      La box c’est de toutes façons un concept pourri inventer pour te faire cracher du pognon pour des services inexistants.
      Rien que l’idée de filer à tout le monde le même équipement… c’est bien connu, on a tous le même besoin!

      Cette box sera comme toute les autres et sa place c’est dans le carton chez l’opérateur.

      • Bsanka

        Je trouve ce commentaire bien peu réfléchi… En France on dispose de box et d’offre tripleplay et nos abonnements sont parmis les moins cher. C’est dommage de faire des commentaires pour faire des commentaires… Ça rempli le vide de choses inutiles…

      • Anonyme

        C’est du grand n’importe quoi.
        Réveillez-vous.

    • Franck Gradlon

      Oui pour le café, maintenant si tu n’aimes pas l’innovation, achète-toi un modem. https://uploads.disquscdn.com/images/b8821cf1ed389591524d45522ef9f60ff1c4595a24983553ad1a01961d7687a2.jpg

    • captain_ronchon

      alors de 1, tu dématérialise comment les boitiers de conversion pour la fibre ou le cuivré ? dans la rue t’a pas de l’Ethernet prêt a l’emplois lel faut le transformer ton signal avant qu’il soit utilisable par tes appareil.
      2. tu parle d’énergivore mais a mon avis ton « dématérialise » qui tourne sur des bon gros datacenter bien polluant ca bouffe autant voir plus, surtout que lui il est allumé h24; regarde combien sa consomme un modem , un routeur , un serv de stockage, une seedbox, un tuneur parabolique une chaine hifi, et compare ca avec l’ennergie produite par une freebox qui a une consommation avec ses freeplug de 2 watts pour la v6 ce qui a mon avis consomme beaucoup moin que tout ce que j’ai cité avant ;)

    • internaute77

      n’importe quoi.
      en plus, justement, orange voudrait complétement dématérialiser ses box dans un futur proche, votre argument ne tient pas la route, Free n’est pas en train de « faire du Orange » et c’est même tout le contraire.
      heureusement que vous n’êtes pas aux commandes d’un opérateur national, vous seriez ruiné assez vite…

      renseignez-vous un peu.

  • spamnco

    J’ai peur d’être pour la première fois déçu par une freebox.

    Perso j’attends surtout la prise en charge des formats 4K/HEVC (aucun doute là dessus) et une nette diminution de la consommation en veille (34 Watts c’est juste inadmissible en 2017).

    Pour le reste, Free ferait bien de s’inspirer de Molotov avec son timeshift automatique et la possibilité de revenir au début d’une émission prise en cours. Pourquoi ne pas également dématérialiser le disque dur de la freebox TV au passage, ce qui ferait faire de belles économies à Free (plus de taxe sur les supports, à priori plusieurs dizaines de millions d’euros, de quoi investir en masse dans le cloud) et rendrait bien plus simple l’utilisation du magnétoscope numérique. Le parc de disques durs Freebox v6 dépasse l’Exaoctet de quoi stocker plusieurs décennies de TV en HD à priori (calcul rapide : 1 an = 20 To en 1080p h264, quelques Petaoctets suffiraient à stocker la totalité des flux dispos sur free en 1 an).

    • iAndroid

      Tu sais qu’on est au H265 maintenant et que ça prend 2 fois moins de place que le H264 ?

      • spamnco

        Les flux HD 1080p de free sont toujours en H264.

        • iAndroid

          Free est en retard c’est tout

          • Guillaume Soghonian

            Bah va pas voir chez les 3 autres, tu vas être déçu

    • Grabo20

      Prise en charge du H265 si possible.

    • pfelelep_au_clair_de_lune

      Les box ont toutes été décevantes. Sans aucune exception.

      Mais si tu suggère d’utiliser un truc équivalent à Molotov, tu dois manquer de repères pour savoir ce qu’est un service de qualité. Ce truc est à vomir tellement c’est mal fait!

      • spamnco

        Je serai ravi d’utiliser un service mieux foutu, mais j’avoue ne pas en connaître.

      • crachoveride

        En connais tu des meilleurs? ça m’intéresse mais je n’en trouve absolument aucune :( il faudrai un équivalent de Netflix plutôt pour ça.

  • Votre image d’illustration est juste lolesque, c’est une box android chinoise à 50€ !
    Vous auriez pu trouver autre chose !
    https://uploads.disquscdn.com/images/3e39d65a183551337c7b75478380f4a501d746d57987f558474c7570e25025c0.jpg

    • iAndroid

      C’est le stagiaire qui fait mumuse avec Gimp !

  • pfelelep_au_clair_de_lune

    On n’a pas fini de rigoler ! Y’a plus qu’à attendre le prochain démenti, ou la prochaine annonce de retard.

    Au final, ça va livrer un truc mal foutu et super cher, mais on a expliqué aux Français que la box c’était bien.

    • parisien

      Rangez vos absurdes prophéties dans votre sac, vous n’étayez vos propos par rien d’autre que votre illumination ce qui les rend tout bonnement inutiles.

      Vous devriez tourner vos doigts 7 fois dans vos mains avant de passer vos nerfs sur votre clavier.

    • David Selva

      Pour avoir essayé la dernière Livebox et la BBox Miami (et celle d’avant), la Freebox révolution est toujours en avance sur la concurrence, et de loin.
      Concernant le fait de dégager les box et se taper un bon vieux modem, mwai. Tout le monde n’as pas envie/le temps/les compétences pour se tarter les configurations.
      Par contre pour la partie TV je suis pour une appli Android et aTV « Freebox TV ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR reste le champion des plaintes utilisateurs, sur le mobile et sur le fixe !

Quel est l’opérateur qui suscite le plus de plaintes ? Pour y répondre, l’Association française des utilisateurs des télécoms a dévoilé son observatoire des plaintes et des insatisfactions. Première observation : c’est Free qui provoque le moins de réclamations et c’est SFR qui en provoque le plus !

782f7d6aa407e2a11803849240800339OOOOOOOOO