Freebox V7 : la migration des anciens abonnés sera rapide, ils ne passeront plus après les nouveaux clients !

Les migrations des anciens abonnés vers la Freebox V7 seront beaucoup plus rapides que lors de la sortie de la Freebox Revolution. Free a révélé lors de la convention Free 2018 qu’il y aura en effet des stocks suffisants de Freebox V7 et pas de « blocage » des anciens abonnés. On apprend en outre qu’il ne sera pas obligatoire de changer d’abonnement lorsque l’on demande la migration, ce qui implique que les anciens abonnés qui souhaitent avoir la nouvelle box ne seront pas forcés de passer aux nouveaux tarifs en hausse au bout d’un an. 

freebox revolution

Dans un compte rendu de la convention Free 2018 du blog BusySpider, on apprend quelques précisions sur les stocks et les migrations des anciens abonnés vers la Freebox V7. Ainsi, lors de la rencontre, Free a suggéré que les stocks de V7 seront suffisants pour satisfaire aussi bien les nouveaux que les anciens clients : « concernant la disponibilité de la nouvelle Freebox, il n’y aura pas de blocage (avec préférence aux nouveaux abonnés) comme il pouvait en avoir eu lors de nouvelle offre (exemple pour la Révolution) ». Plusieurs mois après la sortie de la Freebox V6, il était en effet très difficile de mettre la main sur la nouvelle box – une politique assumée par l’opérateur afin de pouvoir favoriser (et donc attirer) de nouveaux abonnés.

Freebox V7 : les stocks permettront de migrer rapidement les anciens abonnés qui le demandent

Dans une autre question un intervenant a également demandé si la migration implique forcément le passage aux nouvelles offres d’abonnement avec engagement et la hausse du prix de l’abonnement de 5 euros au bout de 12 mois. Réponse de Free : « lors de changement comme le déménagement ou la migration à la fibre, on pourra en effet conserver l’ancienne formule actuelle, y compris avec la possibilité de changer de Freebox ». On comprend donc qu’il sera bien possible de passer à la Freebox V7 sans changer d’abonnement. De même qu’un déménagement de ligne n’impliquera pas obligatoirement le passage à de nouvelles offres.

La Freebox V7 doit sortir en septembre. On sait peu de choses vraiment sûres sur sa fiche technique, si ce n’est qu’elle embarquera un nouvel OS conçu par Free et un assistant vocal créé par le FAI. Que pensez-vous de ces annonces ? Allez-vous directement migrer sur la Freebox V7 ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…