Freebox V7 : « Ok Freebox » permettra de contrôler la nouvelle box façon Google Home

Maj. le 27 avril 2018 à 12 h 43 min

La Freebox V7 serait équipée d’un assistant connecté, comme le Google Assistant qui est intégré au Google Home. Selon une nouvelle fuite, Free développe une intelligence artificielle en mettant à profit les employés de ses call-centers. Grâce à cet assistant connecté et sa barre de son Devialet, la Freebox V7 entend bien bouleverser le marché des enceintes connectées. 

Freebox v7

Une source anonyme relayée par nos confrères de MacGeneration révèle Free teste actuellement son propre assistant connecté, à l’instar d’Orange avec son enceinte intelligente Djingo. L’opérateur demande actuellement aux employés de son centre d’appels d’enregistrer la fameuse commande « Ok Freebox », qui rappelle le « Ok, Google ». Free cherche à obtenir « un maximum de prononciations et de tessitures vocales différentes », explique MacG, qui précise que les employés des call-centers ne sont pas mis au courant du projet de l’opérateur.

Freebox V7 : Free développe un assistant connecté, comme le Google Assistant !

L’ajout d’un assistant intelligent fait sens. Free n’a jamais caché son intérêt pour la domotique. Aux dernières nouvelles, la box de l’opérateur pourrait même servir de hub domotique pour les lampes connectées Hue ou pour d’autres appareils. Une Freebox équipée d’un assistant connecté pourrait ainsi permettre de relier tout un écosystème sans devoir passer par le Google Home, le HomePod ou l’Amazon Echo, qui débarquera en France le 23 mai 2018. La Freebox V7 pourrait-elle vraiment remplacer le Google Assistant, Siri ou Alexa ?

La Freebox V7 sera aussi équipée d’une barre de son Devialet. Dotée de son propre assistant intelligent et de la technologie de pointe de la marque française, la Freebox V7 s’imposera à la fois comme une box TV et comme une enceinte intelligente à la qualité audio unique. Selon un brevet, la box de Free sera même capable de diffuser de la musique sur plusieurs appareils à la fois. En connectant les précédentes fuites, la théorie d’un assistant connecté ne paraît plus si folle.

« On veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé » affirmait d’ailleurs Xavier Niel, le fondateur de Free. Pour l’heure, on ignore encore si cet assistant connecté sera réservé à la version haut de gamme de la Freebox ou s’il sera disponible sur les deux modèles. La présentation officielle de la Freebox V7 est attendue d’ici la fin de cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !