Freebox V7 : Free va investir jusqu’à 150 millions d’euros en 2018 pour sa production

Maj. le 2 juillet 2018 à 18 h 35 min

La Freebox V7 sera disponible au plus tard mi-septembre 2018, a promis Free. Le FAI va investir entre 50 et 150 millions d’euros cette année pour sa production, qui continuera bien sûr encore longtemps après 2018 et nécessitera de nouveaux investissements. Sont prévues deux versions de la Freebox V7, dont une « très haut de gamme » selon Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad. 

freebox fibre
La Freebox V6 Révolution

Iliad a publié son rapport financier pour le premier trimestre 2018, et il y est forcément grandement question de Free. Comme l’ont repéré Les Echos, on y apprend que les investissements du groupe atteindront en 2018 1,55 milliard d’euros en prenant en compte la production des Freebox nouvelle génération. Or, on apprenait déjà que le montant de l’investissement pour l’année sans comptabiliser les coûts de fabrication de la V7 serait compris entre 1,4 et 1,5 milliard d’euros. On a donc entre 50 et 150 millions d’euros d’investissements pour la production de la Freebox V7.

Freebox V7 : Free investit pour la production, date de sortie en septembre 2018

Comme le rappelle Univers Freebox, le coût de fabrication d’une Freebox Mini 4K est de 160€. Celui de la Freebox Révolution est de 280€. On peut s’attendre à voir ces chiffres grimper tant la nouvelle génération s’annonce ambitieuse. La Freebox V7 aura deux versions dont une très haut de gamme, avait déjà annoncé Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad, en mars 2018. Difficile d’anticiper le stock prévu par Free pour la V7 en se basant sur les éléments à disposition, il y a encore trop de variables.

Iliad a affirmé que la Freebox V7 sortirait au plus tard mi-septembre 2018. En ce qui concerne les prix des abonnements, on peut s’attendre  à voir les tarifs augmentés, Free semblant clairement se diriger ici sur une offre premium. Dernière information en date sur la Freebox V7, elle ne sera pas équipée de l’Apple TV pour son nouveau boîtier Player. Xavier Neil l’a confirmé lui-même lors d’un entretien avec le Club Les Echos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !