Freebox V7 : elle sera haut de gamme et l’abonnement sera plus cher !

La Freebox V7 sera particulièrement haut de gamme et l’abonnement sera proposé à un coût plus élevé que les précédentes box, annonce Free à quelques mois de la présentation officielle. Aux dernières nouvelles, on peut aussi s’attendre à un modèle d’entrée de gamme proposé à un tarif plus avantageux avec des fonctionnalités réduites.

Freebox V7

Ce mardi 15 mai, Free a enfin annoncé la sortie de la Freebox V7 au mois de septembre 2018. L’opérateur travaille actuellement sur deux versions de la Freebox, une version très haut de gamme, a priori dotée d‘une barre de son Devialet et de son propre assistant intelligent, et une version d’entrée de gamme plus accessible.

Freebox V7 : une box haut de gamme avec un abonnement plus cher que la Freebox Revolution !

« Il est temps d’entrer dans la prochaine génération de Freebox » a officiellement annoncé Iliad, la maison mère de Free lors de la présentation de ses résultats pour le premier trimestre. Cette nouvelle génération aura un « positionnement haut de gamme impliquant à des prix plus élevés ».

On peut donc s’attendre à un tarif supérieur 39,99€/mois, le coût de l’actuel Freebox Revolution avec TV by Canal, et à un prix bien au dessus de la Freebox Mini 4K proposée à 29,99€/mois. Pour l’heure, le télécom n’a pas encore évoqué de fourchette de prix. Aux dernières nouvelles, cette box de luxe devrait être orientée domotique, proposer un service de Cloud personnel et sera vendue avec une nouvelle télécommande tactile. «Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » assure Xavier Niel.

Plus traditionnelle, la Freebox V7 d’entrée de gamme devrait se contenter de fonctionnalités plus limitées. Grâce à cette offre plus complète, Free cherche à renverser la vapeur et à relancer les recrutements sur le fixe. Au cours du premier trimestre 2018, Free a perdu de nombreux abonnés sur le fixe.La sortie prochaine de la Freebox V7 devrait ainsi permettre au télécom de relancer la machine. Qu’attendez-vous de cette nouvelle Freebox ?

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Free a perdu des abonnés sur le fixe,on se demande pourquoi !
    Une baisse du SAV et un service clientéle au niveau de celui de SFR peut-être ?
    Un ras le bol des abonnés de première heures qui payent plein pot leurs abonnements,alors que le voisin d’en face se vantent de payer 2,99 par moi grâce aux ventes privés peut-être ?

    • Insomnia

      On peut pas gagner des clients tous les jours, Orange en a perdu, SFR également et Bouygues à réussi à réduire les pertes donc je m’inquiète pas, je pense plutôt les utilisateurs de Netflix qui ont abandonné ou l’attendre de la V7 qui traine…

    • Jack

      Ou est ce que tu as vu une baisse du sav toi??? Free est tjrs premiers sur le service client! Les haters ne savent plus koi inventer…

      • trollinlove

        1 -je ne suis pas un haters ,je parle par expèrience et était abonné chez Free depuis 2005 .
        2- le fait d’être premier ne veut pas forcement dire que l’on est bon (surtout si les autres sont
        catastrophiques) et oui je l’ai vu la baisse de qualité.31 jours de coupure en 2017,la plus grosse,13
        jours après l’ouverture du ticket pour que le tech vienne tester ma V6 pour me dire qu’elle était HS
        et 11 jours avant de recevoir la neuve. Et comble de l’absurde,j’ai une boutique Free a dix minutes
        de chez moi (il n’ont pas réussi à tester la dite box motif ticket ouvert ) et comme le tech s’était
        déplacé je ne pouvais pas échanger ma box en boutique ,ça plus quelques coupures  »
        indépendante de la volonté de Free « ,le fait de ne jamais avoir été remboursé des jours de coupures
        malgrés plusieurs demandes ça fait beaucoup pour un service facturé 40 euros par moi.

        Aujourd’hui pour moi internet c’est 15 euro (RED) et si cela ne vas pas j’irais voir ailleurs sans
        aucun état d’âme

        • Jack

          Alors je t’explique que venir comparer le premiers en terme de qualité de service client avec le derniers c’est juste une réflexion de haters qui décrédibilise le reste de ton propos je suis abonné free depuis 2002 et le niveau de qualité sav n’a jamais été aussi élevé bien tenté quand même mdr

          • David Guedon

            Perso je ne trouve pas que c’est un hâter utilisé les bon mots au bon moment. Étant j’ai vécu 1 an de galère chez free à mon ancien appart à des désynchronisation intermittente j’ai appeler au moins 30 fois le sav pour qu’on face quelqu’un chose rien n’a étais fais aucun remboursement etc le seulement moment où freefree c’est manifester c’est quand j’avais résilier chez eux à cette époque 10 min après même pas on m’appele pour me faire profiter d’un abonnement moitier prix. Sur ma situation actuelle je suis de nouveaux chez free. Je n’ai pas eu de problème donc pas d’appeler sav ce me vas très bien

    • Novaslash

      Ça, c’est le soucis que tu retrouves partout. Les nouveaux venus ont tout un tas de promos et d’offres alléchantes alors qu’en parallèle, les clients fidèles ne reçoivent rien, pas un petit bonus ou que sais-je.

      Le pire est lorsque l’offre auquel tu es abonné évolue (services en plus, data supplémentaires, prix à la baisse, …), elle ne le sera que pour les nouveaux clients et pas pour toi qui payera le même prix pour exactement le même contenu.

      Il y a aussi le cas ou ton offre n’est plus censé existé mais subsiste encore parce que tu l’as possède alors qu’à côté, c’est remplacé par de nouvelles offres similaires mais plus avantageuse.

      • trollinlove

        Sur idem pour mon forfait Bouygue mobile ,rien à part un téléphone au meilleur tarif dixit le commercial(soit 30 % plus cher qu’en achat nu ) avec évidemment un forfait à 39,90 euros avec engagement de 2 ans,à coté de cela ma compagne qui avait souscrit un abonnement d’un an à 2,99 euros (puis 19,90) aura celui-ci à 4,99 euros à vie,sympa pour elle.
        Bon d’un autre côté Bouygue à aussi perdu un client.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !