Freebox V7 : elle sera haut de gamme et l’abonnement sera plus cher !

Maj. le 2 juillet 2018 à 18 h 35 min

La Freebox V7 sera particulièrement haut de gamme et l’abonnement sera proposé à un coût plus élevé que les précédentes box, annonce Free à quelques mois de la présentation officielle. Aux dernières nouvelles, on peut aussi s’attendre à un modèle d’entrée de gamme proposé à un tarif plus avantageux avec des fonctionnalités réduites.

Freebox V7

Ce mardi 15 mai, Free a enfin annoncé la sortie de la Freebox V7 au mois de septembre 2018. L’opérateur travaille actuellement sur deux versions de la Freebox, une version très haut de gamme, a priori dotée d‘une barre de son Devialet et de son propre assistant intelligent, et une version d’entrée de gamme plus accessible.

Freebox V7 : une box haut de gamme avec un abonnement plus cher que la Freebox Revolution !

« Il est temps d’entrer dans la prochaine génération de Freebox » a officiellement annoncé Iliad, la maison mère de Free lors de la présentation de ses résultats pour le premier trimestre. Cette nouvelle génération aura un « positionnement haut de gamme impliquant à des prix plus élevés ».

On peut donc s’attendre à un tarif supérieur 39,99€/mois, le coût de l’actuel Freebox Revolution avec TV by Canal, et à un prix bien au dessus de la Freebox Mini 4K proposée à 29,99€/mois. Pour l’heure, le télécom n’a pas encore évoqué de fourchette de prix. Aux dernières nouvelles, cette box de luxe devrait être orientée domotique, proposer un service de Cloud personnel et sera vendue avec une nouvelle télécommande tactile. «Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » assure Xavier Niel.

Plus traditionnelle, la Freebox V7 d’entrée de gamme devrait se contenter de fonctionnalités plus limitées. Grâce à cette offre plus complète, Free cherche à renverser la vapeur et à relancer les recrutements sur le fixe. Au cours du premier trimestre 2018, Free a perdu de nombreux abonnés sur le fixe.La sortie prochaine de la Freebox V7 devrait ainsi permettre au télécom de relancer la machine. Qu’attendez-vous de cette nouvelle Freebox ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…