Freebox V7 : avec ou sans Android TV ?

La Freebox V7 est attendue par de nombreux aficionados du FAI (fournisseur d’accès à internet) qui l’attendent désespérément, nous avons eu l’occasion de parler de la future box internet à de multiples reprises ces derniers temps. La question que l’on se pose c’est de savoir si pour la télévision nous aurons droit à Android TV ou une solution propre à Free comme on le retrouve par exemple sur sa box haut de gamme actuelle, la Freebox Révolution.

freebox v7 android tv

Tout le monde se demande bien à quoi s’attendre au sujet de la nouvelle box internet de l’opérateur. Xavier Niel a annoncé l’arrivée imminente de la Freebox V7, le patron est connu pour savoir garder les petits secrets de l’entreprise bien au chaud. Beaucoup se demandent bien vers quelles solutions pourrait se tourner Free pour la télévision, Android TV ou autre chose ? Une question légitime puisque le trublion du net est capable de tout.

Freebox V7 : Android TV ou solution propriétaire ? Que va choisir l’opérateur

Pour commencer, nous savons du propre aveu de Xavier Niel que la Freebox V7 est toujours physique. Ensuite, le patron de la firme a été interviewé à plusieurs reprises par le passé notamment par 01net et celui-ci s’est exprimé en sous-entendant qu’Android TV ne sera pas intégré dans la future box de l’opérateur, souhaitant apporter plus d’innovations en développant son propre écosystème. Une triste nouvelle pour nous puisque nous trouvons l’OS totalement adapté sur une télévision, en témoigne notre test de la Nvidia Shield TV par exemple. Mais n’allons pas trop vite en besogne, le patron est connu pour être taquin et souffle régulièrement le chaud et le froid.

Retour en arrière, la Freebox Mini 4K a créé la surprise lors de son annonce il y a maintenant deux ans. Alors que l’un de ses dirigeants, Maxime Lombardini, déclarait peu de temps avant sa présentation ne pas vouloir faire “entrer le loup (Google) dans la bergerie”, boom surpriiise voici notre nouvelle Freebox tournant sous Android TV. Est-ce que l’on peut se fier aux différentes déclaration de Free concernant son prochain poulain d’après-vous ? Dites-nous quelles solutions vous souhaiteriez retrouver au sein de la Freebox V7 ?

Réagissez à cet article !
  • Cédric

    j’espere pour eux qui ne mettront pas android tv dessus car c’est bien de la daube sur tv
    pleins de gens disent que çà bug à mort je prendrai plus de tv sony d’ailleurs pour cette unique raison, quand je vois Lg avec web os 3.5 10X mieux et stable ! avec l’avance qu’il ont sur l’oled ma prochaine sera une lg sans hésitations !

    • crachoveride

      Pour les télé je ne sait pas mais perso sur ma Freebox mini 4K ça tourne nickel, c’est très fluide et simple :) Pas de bug mais il ne faut pas trop lui en demander non plus de par sa faible puissance.

      • Mathieu

        Pour ma part, c’était il y a 2 ans.. Ça a peut-être été corrigé entre-temps.
        Ou peut-être le débit ou je ne sais quoi.
        J’était à 2Mo/s où j’habitais avec la 4K et ça bugguait (limite pas regardable), maintenant j’ai 7Mo/s et suis retourné en V6, tout va bien.
        La V6, sur les 4-5 personnes qui l’ont à ma connaissance, aucun n’a de souci. Pour la 4K, tu es le seul à me faire un retour positif, cependant je n’ai que mon avis pour comparer :(

        • crachoveride

          Bah écoute voici mes débits fibre avec la mini 4K https://uploads.disquscdn.com/images/7ee9ebce02540528ff8cda0560062dbe8fc996f006d92821f2eb1c52bc8cf01c.png et sur Netflix à l’instant même avec la box en photos juste à coté pour preuve :) https://uploads.disquscdn.com/images/292ff1a01f9d0627f8472bd2206b6ddee047fa2c8220e59d34bdcba588ab5390.jpg

          • Mathieu

            :O
            Tin je suis grave jaloux..
            Putain de fibre free en ZMD.. -_-

            Bref, du coup ça doit avoir à voir avec le débit alors

          • crachoveride

            Oui chelou ses débits en ZMD :-/ Pour sur lafibreinfo c’était corrigé pour la plupart mais après tout dépend des installations. Ici en ville (ZTD) c’est des connection en P2P (une fibre par abonnés) donc difficile de descendre en dessous de ces débits (sauf chez les concurrent)

            petit schéma au cas ou :) https://uploads.disquscdn.com/images/335c731bcde7e4b9c987e6201c9a17ead776ffd0a258145f7349e7fcdf2fc447.jpg

      • alain alexandre terrieur

        fallait pas faire une box peut puissante en 2014 sur une centrale nucléaire….

        • crachoveride

          Elle est sortie en 2015 et pourquoi faire 1 box plus puissante que la mini 4k à cette époque la? Que ferait tu de plus avec? Au pire il y a la Révolution sinon :)

    • Mathieu

      Je confirme, Android TV c’est bien buggué, ça saute et ça plante.. Du moins dans mon cas.
      Je suis revenu à la V6, au lieu de la 4K, et tout repart comme en 14…

      • Cédric

        de la daube sur les dernières tv sony une catastrophe et bien le seul point noir !

    • Yves SIMON

      OK Android n’est pas aussi riche en fonctionnalités et surtout applications qu’Android pour smartphones ou tablettes.

      Mais dire que c’est de la daube parce que les fabricants de tv ou de box l’implémentent mal c’est du dénigrement pur et simple. Possesseur d’une nVidia Shield TV je peux témoigner que c’est parfaitement fonctionnel et stable. Rien à voir avec l’expérience sur une freebox 4k (que j’ai eu aussi) ou une tv. C’est comme comparé l’expérience android sur un smartphone à 500 € avec celle sur un à 50€… Sur tv au pire si android tv ne vous convient pas il y a toujours la solution Chromecast.

      webOS sur tv lg ? la bonne blague ! certes c’est stable mais alors le catalogue est encore plus rachitique que android tv… Sur mon oled lg, sorti des grands classiques comme youtube, netflix, amazon video, molotov e,plex et quelques services de vod le reste c’est au mieux gadgets.

    • diordnAi

      Excuse moi mais la mini 4K qui est sous Android TV tourne très bien. C’est pas super fluide, faute au GPU mais c’est très bien fait.
      Tu sais, les mises à jour, iL fAuT lEs FaIrE

      • alain alexandre terrieur

        qui t a dis qu’il ne les faits pas?….
        je les faits et ca freeze souvent…plus la moitié de l’écran pris par les suggestions….non merci….

    • Bertrand165

      N’importe quoi moi je possède au moins une Bravia XE90 sous Android 7 et elle fonctionne à merveille alors il faut arrêter de mentir et inventer des choses surtout lorsqu’on a pas de TV concernée. Android TV c’est largement mieux que les OS des opérateurs qui sont tous lamentables SFR, Orange et Free y compris. Tu préfère une LG à Sony ? Parfait t’as raison on vois que tu as du goût (de ringards). Tu préfère aussi une Renault, Peugeot ou Citroën à une Rolls aussi ? Car cela ne m’étonnerai pas.

      • Cédric

        oui je préfère Lg à Sony maintenant ! car si t’étais un minimum au courant tu serai que sur tout les derniers oled sony ce sont toutes des dalles LG ! d’une
        et de 2, j’ai une volkswagen et jamais je n’aurai une voiture française ! MERCI !

  • Dylan Paddeu

    je me demande quand est ce qu’elle vas être lancée?

    bonne journée

  • christophe poupon

    remontez un peu en arrière ! Xavier avait dit qu’elle ne serait pas sous Android TV ! alors arrêtez de poser des question à la con ! si vous voulez android y’a la mini 4K point barre !!

    • alain alexandre terrieur

      toi t as pas l air de piger grand chose….point barre….

      • christophe poupon

        toi tu ressemble plutôt à un gros trou du cul de babouin avec un QI de chenille !

  • Fran0589

    Andoid TV super la mini 4K, je ne peux plus m’en passer. Et pour les applis ça marche bien et plutôt fluide. Après c’est pas une Shield niveau puissance mais ça marche bien.
    Donc la V7 sur Android TV avec du bon hardware ce serait vraiment bien.

  • sevanaya

    Pour avoir les deux Revolution et Mini 4K, je souhaite que free développe son OS pour la V7, je ne peux vraiment pas me passer de la révolution, la mini 4K c’est bien pour dépanner. Et qu’est ce qu’elle peut être énervante à épier tout ce qu’on regarde et nous proposer du contenu à gogo avec nos centres d’intérêts, plus de vie privée ! En fait la mini 4K est bien lorsque l’on veut faire autre que regarder la TV….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

5286d851e21c9a89dc8fd8c34d887110\\\