Freebox TV : deux chaînes vont disparaître

Deux chaînes de TV vont disparaître du bouquet Freebox TV, Ciné FX et Polar. Ce sont des chaînes de TV dédiées au cinéma et les freenautes adeptes de ces deux dernières devront faire une croix dessus. L’arrêt de leur diffusion est prévu au mois d’avril 2018. Néanmoins, les autres chaînes du bouquet seront bien maintenues. Alors que Free est en pleine guerre avec TF1.

Freebox TV chaines disparaitre

Satellifax annonce sur Twitter que le Groupe AB détenant les chaînes de TV Ciné FX et Polar va arrêter de diffuser leur signal. Les deux chaînes ont fait leur début sur le satellite en étant notamment distribuées par CanalSat avant de débarquer sur les box des opérateurs. Elles furent néanmoins supprimées de l’offre TV d’Orange en novembre 2015. Les freenautes devront donc faire une croix sur ces deux chaînes de TV qui vont disparaître du bouquet à partir d’avril 2018.

Freebox TV : les chaînes Ciné FX et Polar vont disparaître en avril 2018

Ciné FX « La chaîne à regarder les yeux fermés ! » est une chaîne de TV spécialisée dans la diffusion de films de science-fiction, fantastiques, d’horreur et d’épouvante des années 50 à nos jours. Les téléspectateurs pouvaient y découvrir des chefs d’oeuvres du cinéma comme des réalisations issues de séries B. Polar est spécialisée dans la diffusion de films noirs classiques américains ou encore de productions policières françaises, les téléspectateurs peuvent y voir des oeuvres des années 30 à nos jours provenant de cinéastes comme Alfred Hitchcock notamment.

Ces deux chaînes de TV vont donc disparaître des écrans des freenautes et ceux des abonnés d’autres opérateurs. Satellifax précise dans son tweet que la chaîne Action sera maintenue quant à elle. Nous y retrouvons notamment du catch à travers la diffusion de NXT. Les abonnés devront se rabattre sur d’autres chaînes dans leur bouquet TV. Dans un autre registre, rappelons que Free est toujours en conflit avec TF1 bien que SFR pense que ce bras de fer va rapidement se terminer. En attendant, les téléspectateurs sont en quelque sorte pris en otage dans ces tourments. N’hésitez pas à partager votre opinion sur la disparition des chaînes de TV Ciné FX et Polar.

Réagissez à cet article !
  • Silver Knight

    que des films nanar de série B, qui regarde ces chaines? bon débarras

  • FootballOLInternational

    bah moi je regardais quant c’était gratuit mais comme canal a ms la main dessus c’était payant donc je ne regarde plus. On a toutefois de moins en moins de chaines pour payer autant, ça commence à me chauffer la tête et j’espére qu’une association de consommateurs aura un jour le bon goût d’en toucher deux mots à l’UFC que choisir, et je ne parle pas que de free

  • Abpoupsi

    Encore 2 chaînes en moins ! Le prix du pack ciné va-t-il baisser aussi ?

    • Teddy

      Fais le ratio entre le nombre de chaines totales et le nombre de chaines en moins. Après calcul dis moi, de combien devrait réellement baisser ton abonnement :p lol

  • Jaguar

    Perso cela me fait une belle jambe

    • MIMICH25

      Et moi une plus belle :-)

      • Jaguar

        Bientôt le printemps sa pourrais nous servir lol

  • Jean-luc Plaza

    Bonjour, si il faut une preuve de la relation entre politique et télé, c’est fait !…. ils nous prennent tout les deux pour des pigeons et des vaches a lait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : s’abonner à internet est désormais plus rapide

Free décide de simplifier la procédure pour s’abonner à internet en allant directement à l’essentiel. Jusqu’à présent l’opérateur demandait une confirmation par email, hors cela ne sera plus le cas à présent. L’opérateur demande uniquement de cliquer sur le bouton…

Free est le deuxième opérateur préféré des français, derrière Orange

Free s’impose comme le second opérateur préféré des français, juste derrière Orange. Selon un récent sondage réalisé par Toluna et Le Grand Livre des Marques, et relayé par nos confrères de Challenges, l’opérateur historique et Free sont bien plus appréciés par les français que…