Freebox Replay : un moteur de recherche est désormais disponible

Les clients Freebox vont voir débarquer une nouveauté dans Freebox Replay. Le service s’enrichit d’un moteur de recherche. Les utilisateurs peuvent rechercher leurs programmes par titre, nom d’acteur, de réalisateur ou d’autres mots clés.

freebox replay recherche

En pleine guerre contre TF1 et M6 pour la diffusion des contenus de la chaîne, Free apporte une nouveauté à son service Freebox Replay. Nous en avons tous fait l’expérience, rechercher un contenu sur les services de replay peut être très fastidieux. Afin de faciliter la tâche à ses clients, Free a officiellement annoncé sur sa page Twitter la mise à disposition d’un moteur de recherche dans son portail Freebox Replay.

Freebox Replay : un moteur de recherche complet sauf pour TF1 et M6

La nouvelle fonction de recherche de Freebox Replay est disponible depuis la page d’accueil. Précision importante, seuls les détenteurs d’une Freebox Revolution ou d’une Freebox Mini 4K peuvent en profiter. Le moteur de recherche permet d’effectuer une requête à partir d’un titre de film, d’émission ou de tout autre programme diffusé sur les chaînes disponibles. Comme sur Netflix par exemple, il est également possible de rechercher les programmes par nom d’acteur, de présentateur ou tout autre mot-clé pertinent.

Néanmoins, toutes les chaînes ne sont pas accessibles. Seules celles disponibles directement depuis l’interface Freebox Replay le sont. Les chaînes des groupes TF1 et M6 par exemple n’en font partie puisque ces groupes utilisent des portails qui leur sont propres. Pour ces chaînes il faudra donc continuer comme avant, même si l’expérience est beaucoup moins agréable.

Si vous êtes équipés d’appareils compatibles, l’application Molotov est aussi une excellente alternative pour accéder à tous les programmes en replay dans une interface intuitive. Malheureusement Molotov n’est pas disponible sur toutes les box. Chez Free, seuls les détenteurs de la Freebox Mini 4K peuvent en profiter.

Les dernières infos Free

Réagissez à cet article !
  • Noxyd

    C’est une excellente idée d’avoir intégré une fonction de recherche, ça tombe même sous le sens je dirais…

    Cependant, la syntaxe par la télécommande est tellement merdique (excusez du terme, mais c’est le mot) que ça rend les fonctions d’écriture inutilisable….

    A quand la possibilité d’écrire depuis son smartphone? ça aussi tombe sous le sens…. dommage qu’ils n’y aient pas pensé….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !