Freebox en panne : le replay est inaccessible

Le replay de la Freebox est victime d’une panne depuis ce jeudi 22 mars en soirée. Il n’est pas possible de lancer des vidéos, selon plusieurs utilisateurs sur Twitter. Dans certains cas, il est même impossible d’accéder au menu. Depuis quelques jours, des signalements de ce genre se multiplient sur les réseaux sociaux. Quelle est l’étendue de la panne ? 

freebox tv

« Les Replay ne marchent plus sur ma @freebox. Il y a que moi où c’est un problème générale ? » s’interroge une utilisatrice sur Twitter. Depuis ce jeudi soir, les témoignages s’accumulent : le replay est inaccessible pour de nombreux abonnés. Chez certains, les soucis ne datent pas d’hier. Depuis le 18 mars, plusieurs utilisateurs se plaignent sur la page Twitter de Free ne pas pouvoir regarder du contenu en replay.

Freebox en panne : le replay est victime d’un bug

Alors que vous êtes nombreux à attendre la nouvelle Freebox V7, prévue pour fin 2018, une nouvelle panne vient frapper les abonnés Free. Les replay de toutes les chaînes sont inaccessibles, indiquent plusieurs tweets agacés. Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir regarder en différé leurs émissions favorites. « Aucun replay marche sur la Freebox je peux rien rattraper ça rend ouuufffffff #LesAnges10 #lvdcb3 #LMA » s’indigne @MissRealiTV. 

A première vue, la panne s’est poursuivie jusqu’à ce vendredi matin. Aux alentours de 7H, des abonnés se plaignaient toujours du même problème sur la page Twitter de Free. On ignore encore si le problème est limité à certains modèles de Freebox ou s’il s’agit d’un bug généralisé. Pour l’heure, Free n’a encore fait aucun commentaire sur la situation.

Ce n’est pas la première fois que la Freebox est victime d’une panne. En janvier dernier, un problème d’écran noir touchait les abonnés Freebox. Au mois d’août 2017, des pannes à répétition sur la Freebox avaient raison de la patience de nombreux utilisateurs. Et vous ? Êtes-vous touché par une panne du replay sur votre Freebox ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté en commentaires.

Réagissez à cet article !
  • MaGiiC

    « Aucun replay marche sur la Freebox je peux rien rattraper ça rend ouuufffffff #LesAnges10 #lvdcb3 #LMA » s’indigne @MissRealiTV.
    ça ne peut lui faire que du bien que de rater ces émissions de m***** ça me rend ouf aussi de savoir ça.

    • P P-A

      MDR, non y en a pour qui c’est vital

  • Vince

    Tu peux pas faire du pas cher et assurer une qualité de service. Free quoi

  • Florian Bayard

    Dès qu’on aura une solution, on vous la transmettra sans faute :) On vous tient au courant

  • Noxyd

    Chez moi (vers Bordeaux) il n’y a eu aucun défaut, tout fonctionne bien…

  • Jerem88

    Je te trouve bien naif d’attendre une solution de la part de ce site.
    Ce site n’est pas un site de support Free. Si tu cherches une solution, adresse toi au fournisseur. Ici en l’occurrence à Free. Après, si tu es déçu de la communication de ton FAI et de la non intervention, il te reste la solution de changer tout simplement.
    Incroyable les gens qui attentent que les solutions à leur problèmes tombent du ciel. Quoique nous sommes tellement assisté en France…

    • Je te rassure, ce n’était qu’un sous-entendu, je disais juste que l’article, pour moi, n’a aucun intérêt, voilà tout.
      Ce bug est présent bien avant l’édition de cet article.
      Je n’attends pas de solution de la part de Phonandroid, puisque, le problème a l’air d’être réglé pour moi sur ma freebox et que, comme dans bcp de leurs articles, Phonandroid ont soit du retard ou les choses sont fausses ou mal exprimés de leur part, c’est tout.
      Et je sais que ce n’est pas le support Free ici et heureusement !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : s’abonner à internet est désormais plus rapide

Free décide de simplifier la procédure pour s’abonner à internet en allant directement à l’essentiel. Jusqu’à présent l’opérateur demandait une confirmation par email, hors cela ne sera plus le cas à présent. L’opérateur demande uniquement de cliquer sur le bouton…