Freebox Mini 4K : Google Assistant disponible sur la bêta Android Nougat

La Freebox Mini 4K peut désormais embarquer Google Assistant grâce à la nouvelle version bêta d’Android Nougat. L’intelligence artificielle est activable par le micro qui se trouve dans la télécommande. Les utilisateurs participant au programme bêta peuvent d’ores et déjà obtenir la mise à jour en redémarrant leur Free Box Mini 4K.

freebox mini 4k

Les possesseurs d’une Freebox Mini 4K peuvent désormais y bénéficier de Google Assistant s’ils sont participent au programme de bêta. La version 5 de la bêta Android Nougat est disponible, nous apprend Free News. Pour la télécharger et l’installer, il suffit aux utilisateurs concernés de redémarrer leur Freebox Mini 4K. L’assistant vocal de Google est actionnable par l’intermédiaire du micro intégré à la télécommande.

Google Assistant débarque sur la Freebox Mini 4K

En plus de cette importante nouveauté, la bêta 5 Android Nougat pour Freebox Mini 4K apporte son lot de correctifs visant à supprimer certains bugs. Un problème lié à la lecture d’un enregistrement a été réglé. Des soucis avec le curseur de la souris qui ne s’affichait pas à l’écran, du bouton Home inactif, de performance TNT et WiFi et d’organisation des applis sur la home sont également corrigés.

Malheureusement, il faut faire partie des testeurs d’Android Nougat sélectionnés en novembre 2017 pour tester cette version. Les inscriptions sont actuellement closes. Depuis sa sortie, la Freebox Mini 4K est restée sur Android Lollipop. Tous les utilisateurs pourront prochainement bénéficier d’un passage à Android Nougat 7.1.

Freebox Mini 4K propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme l’arrivée de Molotov TV en avril 2017. Mais ses concurrentes commencent à ne plus vraiment avoir peur d’elle. On attend par ailleurs en 2018 la sortie de la fameuse Freebox V7, « une box disruptive qui ne correspond à rien de ce qui existe déjà », d’après Xavier Neil. Pressentie un temps pour fin 2017, elle se fait ardemment attendre depuis de longs mois maintenant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !