Freebox : impossible d’accéder au Replay de TF1, une panne de plus pour l’opérateur

Depuis plusieurs jours, certains abonnés de la Freebox ont rapporté de gros problèmes d’accès au fameux Replay de TF1, actuellement au coeur des discussions entre l’opérateur et la chaîne privée. Le problème actuel ne serait pas lié aux négociations entre les deux firmes : il s’agirait tout simplement d’un problème purement technique. Que se passe-t-il au juste ?

freebox replay tf1

Les problèmes s’enchaînent pour Free ! Après de multiples pannes, plutôt conséquentes, sur son réseau, dans de multiples coins de la France, c’est au tour de la Freebox de refaire des siennes. C’est la deuxième fois que les abonnés Freebox rencontrent des soucis de connexion en moins d’un mois. Lors d’un précédent incident, des freezes perturbaient sporadiquement certains chaînes TV.

Freebox : certains abonnés ne parviennent plus à se connecter au Replay de TF1 depuis plusieurs jours !

Selon Universfreebox, plusieurs abonnés Freebox se plaignent maintenant depuis plusieurs jours de gros problèmes d’accès au Replay de TF1. Lorsque ceux-ci tentent de se connecter au service en question, un message apparaît : « 504 GATEWAY TIME OUT the server didn’t respond in time. » Comme vous l’aurez compris, il s’agit tout simplement d’un problème de connexion au serveur.

Ce soucis technique revient apparemment régulièrement depuis plusieurs jours chez certains abonnés. Il s’agit donc d’un problème récurrent et il n’y a apparemment rien que vous ne puissiez faire pour y palier par vous même ! Pour autant, ce bug est aléatoire. Quelques heures plus tard, vous pourriez très bien pouvoir vous connecter aisément et sans problème à ce fameux Replay.

Difficile de ne pas faire le lien avec les négociations en cours entre la chaîne privée TF1 et Free concernant justement les droits de diffusion du Replay et des chaînes du groupe. Comme nous vous l’annoncions récemment, les discussions entre les deux groupes sont au point mort.

Ne sautons pas cependant aux conclusions trop hâtives : TF1 n’a clairement pas encore décidé de couper l’accès du Replay. Si c’était le cas, une confirmation officielle n’aurait pas tardé à être rendue publique ! Comme ce fût le cas avec SFR il y a quelques mois.

Réagissez à cet article !
  • Freny Daniel

    euh, il faut etre vraiment maso pour utiliser le replay TF1….
    A chaque fois que j’ai voulu essayer, j’ai du arrêter à cause de problème d’ergonomie, de pubs, de plantages…

    • Azer Reza

      Mais surtout de pubs lol

      Ils en mettent encore plus que sur le programme en direct mdr

  • Old-Geek

    Franchement, un fournisseur d’accès qui n’a pas TF1 je prend ça comme une option premium et me donne envie d’allez m’y abonner :)

  • Patryck Patsend

    Même le HbbTv fonctionne jamais sur TF1 , sur ma Smart tv .

  • MIDORIJIN

    De toute façon, depuis quelques semaines, free, c’est catastrophique (coupure très souvent en journée et presque tout les minutes la nuit pendant plusieurs heures).
    Et ceux, un peu partout en france.

  • MisterX

    J’espère que c’est pas une panne et que tout TF1 va dégager.

  • Marc Lefebvre

    Et bien disons que les deux ont tout à y gagner : TF1(quelque soit la qualité des ses programmes) fait perdre des clients à ses adversaires qui migrent vers un autre opérateur….et Free espère faire avaler la V7 en solution miracle…ais à quel prix….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

f5b99c0722a7997bf7fb341539de2771CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC