Freebox : Free promet que YouTube ne laggera plus jamais

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 08 min

C’est ce matin que Free officialisait sa première box sous Android TV, la Freebox Mini 4K. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, celle-ci devrait notamment permettre de visionner les flux en 4K en provenance de YouTube. Une annonce qui n’est pas passée inaperçue quant on connaît les problèmes de lenteur longtemps rapportés par les freenautes, dès lors qu’il est question de visionner une vidéo sur la plateforme de Google.

Free YouTube
Les relations entre Free et Google se seraient améliorées.

Pourtant, d’après Maxime Lombardini, ces problèmes appartiendraient désormais au passé. Comme le laissent penser les dernières déclarations du directeur général d’Iliad, Free et Google auraient enfin réglé le différend qui les opposait par le passé au sujet de YouTube et leurs relations se seraient nettement améliorées :

Nous n’agissons pas contre nos intérêts. Nous avons conclu avec Google un accord présentant de bonnes conditions financières.

Il y a encore très peu de temps, le chargement des vidéos YouTube via la Freebox était sensiblement long. Un problème du à l’interconnexion des réseaux respectifs des deux sociétés. La seule solution qui aurait pu régler le problème aurait consister à payer l’excès de bande passante consommé par les freenautes, chose que l’opérateur s’était toujours refusé à faire. Avec la récente arrivée de la Freebox Mini 4K sous Android TV, on peut imaginer que les deux entreprises ont enfin trouvé un terrain d’entente.

Toujours d’après Maxime Lombardini, les abonnés de l’opérateur, qu’il définit comme de « bons observateurs » auraient même fait remarquer sur les forums que le chargement des vidéos YouTube s’était amélioré depuis quelques temps et n’affichait plus la moindre lenteur. Xavier Niel, de son côté, déclare que la qualité des vidéos YouTube est « parfaite », y compris lors du visionnage des vidéos en 4K. Il faudrait bien sûr vérifier si l’ensemble des freenautes pensent la même chose.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…