Freebox : Free y intègre un filtre automatique contre les appels indésirables

Maj. le 4 avril 2016 à 11 h 30 min

La réception d’appels provenant de numéros inconnus voire de numéros masqués arrive tous les jours à grand nombre d’entre nous. Certains de ces appels débouchent généralement sur une société de démarchage et parfois même raccrochent dès que nous décrochons afin que nous rappelions vers un numéro surtaxé.

Freebox appels indésirables

Il y a quelques semaines, nous publiions un tutoriel Android expliquant comment bloquer les appels masqués et indésirables et depuis lundi, le FAI Free – ayant certainement entendu les plaintes de ses adhérents – a installé un filtre capable de bloquer les appels issus de numéros figurant sur des listes noires. Comme le souligne Next-Impact, une zone d’ombre englobe néanmoins la gestion de cette fameuse liste.

Le filtre nouvellement intégré se trouve dans le menu de gestion des services téléphoniques accessibles à tous les abonnés Free. Vous constaterez que l’option Filtre anti appels non-sollicités devrait être activé d’office sur la majorité des Freebox, un pas en avant vers une vie un peu plus déconnectée plutôt plaisant.

Reste à comprendre comment fonctionne ce filtrage défini comme « géré par Free ». Il serait bien de pouvoir savoir comment le fournisseur d’accès permet à tel ou tel numéro de vous appeler ou non. Aussi, combien de numéros font l’objet de ce blocage ?

Si l’ajout de service est un bénéfice qui saura ravir les abonnés, davantage de transparence au niveau de son fonctionnement serait bienvenue. La société explique qu’elle ne peut communiquer sur ses critères de filtrage afin d’éviter toute fuite pouvant contrecarrer leurs procédés.

Free avait déjà effectué une amélioration de la protection de votre numéro de téléphone en permettant de bloquer son accès à tous les numéros masqués. Il était également possible de gérer sa propre liste de filtrage en entrant les coordonnées téléphoniques des contacts vous importunant. Ce nouveau système vient à présent remplir à votre place cette liste d’indésirables.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free, Orange et SFR testent la 5G avec Nokia !

Lors d’un événement exceptionnel organisé par la firme Nokia, les opérateurs français Free, Orange et SFR ont eu l’occasion de tester, en conditions réelles, la 5G. Découvrez comment cette mise en situation exceptionnelle s’est déroulée.

J’alerte l’Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

L’Arcep lance J’alerte l’Arcep, une plateforme en ligne permettant aux consommateurs français de signaler un problème lié à leur opérateur. Le régulateur pourra ainsi prendre des mesures et mettre la pression aux opérateurs pour les pousser à résoudre ces problèmes.

fff357b195e36c11486e8d5160a2fd78SSSSSSSSSSSSSSSSSSS