Freebox : pannes à répétition sur les chaînes de TV, les abonnés sont furieux

Maj. le 12 mars 2018 à 17 h 57 min

Si vous êtes un client Free et que vous avez passé quelques heures devant votre poste de télévision ces derniers jours, vous avez peut-être remarqué quelques problèmes sur certaines chaînes. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet des freezes à répétition ! Quelle est l’étendue du problème ? Free est-il sur le point de corriger ces bugs ?

Free Mobile

Les abonnés de la Freebox n’ont vraiment pas de chance ce mois-ci ! Après la panne générale qui a touché de nombreuses villes de France la semaine dernière, les clients de l’opérateur se retrouvent encore une fois face à des bugs. Le problème est moins conséquent et il semblerait bien que Free soit d’ores et déjà parvenu à solutionner la chose.

Freebox : le problème sera très vite corrigé par Free !

Selon UniversFreebox, de nombreux utilisateurs rapportent des freezes à répétition sur certaines chaînes. Depuis plusieurs jours, ceux-ci sont en effet interrompus dans le visionnage de leur émission ou de leur film par une série de freezes aléatoires mais de courtes durées. Rien de bien grave donc ! Mais la récurrence du problème pendant une même soirée peut vite devenir agaçante, surtout quand on connaît l’impact néfaste des interruptions pendant un film sur notre équilibre mental ! 

Fort heureusement, l’opérateur a vite été conscient du problème et a promis le déploiement d’un correctif dans les prochains jours. En attendant, les utilisateurs n’ont pas d’autres choix que d’attendre patiemment que Free ne corrige le problème. Nous ignorions à l’heure actuelle si l’opérateur a conscience des origines de la faille où si des investigations doivent encore être menées. Quoi qu’il en soit, les abonnés Free n’auraient pas à patienter plus de 5 jours. 

Au vu des premiers retours utilisateurs, la seule solution du moment pour stopper le freeze c’est de changer de chaîne avant de revenir sur la chaîne initiale. Cette manoeuvre débloque la TV mais ne prévient pas des freezes à venir.

Vous êtes  aussi victime de ces bugs ?

Réagissez à cet article !
  • Eddy Oops

    Ça fait des mois que ça dur :/

  • diordnAi

    Je dois toucher du bois mais depuis 2013 (date d’inscription) je n’ai jamais eu une seule merde.

  • phidye

    Ça fonctionne bien chez moi !

  • Mike Duke

    Ca fait un mois que ça dure avec en particulier LCP et des freeze de plus de 10 secondes : c’est pénible de devoir manquer la moitié des échanges au cours d’un débat

  • lemaitre

    Mais c’est bizarre, je m’assois sur un bois avant de la ramener, mais je n’ai aucun soucis chez moi. Chez mes beaux parents pareil.

  • crachoveride

    Aucun problème chez moi :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : s’abonner à internet est désormais plus rapide

Free décide de simplifier la procédure pour s’abonner à internet en allant directement à l’essentiel. Jusqu’à présent l’opérateur demandait une confirmation par email, hors cela ne sera plus le cas à présent. L’opérateur demande uniquement de cliquer sur le bouton…