Freebox : comment créer et configurer un accès Wi-Fi invité

La Freebox permet à ses utilisateurs de créer des accès Wi-Fi « invité » depuis la mise à jour Freebox OS 3.5. Il faut être équipé soit d’une Freebox Révolution, soit d’une Freebox Mini 4K. Les Freebox V5 et Crystal ne bénéficient pas de cette fonctionnalité. Nous vous expliquons dans ce tuto les étapes pour configurer un accès Wi-Fi invité, suivez le guide !

freebox revolution

La mise à jour Freebox OS 3.5 apporte son lot de nouveautés et parmi elles, la fonctionnalité « Accès Wi-Fi invité ». Malheureusement, seules les Freebox Révolution et Freebox Mini 4K sont concernées pour le moment, les possesseurs d’une Freebox V5 ou Crystal ne peuvent donc pas en profiter. Pour les autres, ce tuto vous explique comment le configurer.

Freebox : comment créer et configurer un accès Wi-Fi invité

  • Comme le rappelle justement FreeNews, un redémarrage de la Freebox permet de mettre votre appareil à jour si vous n’êtes pas déjà passé à la version du firmware 3.5.0 ou ultérieure.
  • Dans l’espace Freebox OS, rendez vous dans Paramètres de la Freebox > Réseau local > Wi-Fi invité.
free acces invite
  • Cliquez sur « Créer un accès Wi-Fi invité ».
  • Vous pouvez alors commencer à paramétrer l’accès Wi-Fi.
free acces invite
  • Choisissez un mot de passe, qui servira à se connecter sur le point d’accès.
  • Choisissez le nombre de périphérique maximum autorisés à se connecter. La limite est fixée à 128.
  • Sélectionnez un type d’accès. « Accès Internet » permettra aux invités de surfer sur le web, « Réseau Local » leur permet également de se connecter à vos appareils, d’accéder aux fichiers partagés…
  • Choisissez une durée d’accès, qui peut être définie à une heure, deux jours, plusieurs semaines ou même un temps indéterminé.
free acces invite
  • Imaginez une description pour repérer le réseau, vous pouvez être original.
  • Un QR Code vous est proposé, bien pratique pour que les invités puissent se connecter automatiquement au point d’accès sans avoir besoin de rentrer le mot de passe.
free acces invite

Sachez que l’application Android Freebox Compagnon – Ma Freebox a également reçu une mise à jour importante ce 29 janvier 2018. Parmi toutes les nouveautés qu’elle propose, on retrouve justement la création et le paramétrage d’un accès Wi-Fi invité. Il suffit de lancer l’appli sur un smartphone connecté au Wi-Fi et de suivre les étapes décrites précédemment.

Réagissez à cet article !
  • phiphibidon

    avec les gros forfait 4g le wifi est bientôt mort

  • islash94

    On peut le faire sur SFR Fibre ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android

Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visité. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…

Android : comment restaurer les paramètres d’usine

Comment restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone Android ? Que vous souhaitiez dérooter votre smartphone, le vendre, ou lui donner une seconde jeunesse, restaurer les paramètres d’usine est une méthode aussi radicale qu’infaillible. Bien sûr, il faut néanmoins savoir…