Free : Xavier Niel est le PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux

Père fondateur de Free, Xavier Niel est un homme qui se veut être particulièrement influent. En particuliers sur les réseaux sociaux de type Facebook et Twitter, celui-ci ayant été élu PDG français le plus influent selon un récent classement concocté par Brandwatch Analytics, en partenariat avec Forbes France.

free revolution avant google mobile

En dehors du fait qu’ils puissent parfois déclencher de grosses polémiques ou susciter de vives moqueries comme ce fut le cas avec Donald Trump et son Covfefe, les réseaux sociaux restent des instruments forts utiles et que les patrons de grandes entreprises utilisent en grande partie à des fins professionnelles.

Ces derniers usent ainsi de ces services de type Facebook ou Twitter pour communiquer autour de nouveautés et/ou de futurs produits à venir sur le marché. C’est le cas par exemple du fondateur d’Iliad (la maison-mère de Free), Xavier Niel, qui est l’un des hommes ayant le plus de poids sur les réseaux sociaux en France.

Free : Xavier Niel élu PDG le plus influent selon Forbes

Celui qui annoncera très bientôt la nouvelle Freebox V7 est aujourd’hui le PDG français le plus influent sur le réseau de Mark Zuckerberg, Facebook, et sur Twitter. C’est Brandwatch Analytics, en partenariat avec Forbes France qui prend soin d’annoncer la nouvelle à la suite d’un classement recensant les 30 CEO les plus performants dans l’Hexagone.

L’homme à la tête de Free s’empare ainsi de la pôle position et vient ainsi devancer d’autres grands noms du milieu comme Nicolas de Travernost (M6) ou encore Laurent Vimont (président de Century 21), qui pointent respectivement à la 2nde et à la 3ème place de ce classement. Un choix assumé et justifié par Forbes France au travers de cette courte phrase :

« Sous les feux de l’actualité estivale avec le lancement du plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, Xavier Niel est au pinacle. »

Précisons par ailleurs que deux femmes viennent s’ajouter à la suite de ce classement. Isabelle Kocher, directrice générale de l’énergéticien Engie s’empare de la 4ème place et Linda Jackson (directrice générale de Citröen) figure quant à elle sur la 5ème marche du podium. Le patron d’Altice, Patrick Drahi, n’est en revanche pas répertorié dans ce classement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Xavier Niel dénonce la « magouille de TVA » de SFR Presse

Xavier Niel est l’invité de l’émission de TV Clique Dimanche diffusée sur Canal+, il évoque SFR Presse et le désengagement de l’État chez Orange. Le charismatique patron de l’opérateur Free revient également avec nostalgie sur l’attribution de sa licence en tant qu’opérateur mobile.

SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

d50a646f4d45a88ced0027572c173e8e2222222222222222222222222222222