Free : Xavier Niel est nommé parmi les personnalités européennes de l’année !

Xavier Niel, le patron de Free, vient d’être nommé aux European Leadership Awards, qui honorent les personnalités les plus emblématiques du monde des affaires, de la politique et de l’innovation. Le fondateur de Free est nommé dans la catégorie « personnalité européenne de l’année ». Si le coeur vous en dit, vous pouvez dès maintenant voter pour Xavier Niel sur le site officiel des European Leadership Awards.

xavier niel

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel reçoit les honneurs d’un prestigieux classement. Il y a peu, le dirigeant de Free a fait sa grande entrée dans le top des 10 personnalités plus influentes de l’industrie du mobile. Selon un sondage réalisé par le magazine Capital, Xavier Niel fait aussi partie des 5 patrons préférés de français, devant Stéphane Richard, le PDG d’Orange, Martin Bouygues, le patron de Bouygues Télécom et Patrick Drahi, le boss de SFR.

Free : Xavier Niel a été nommé par le European Leadership Awards

Dans la catégorie « personnalité européenne de l’année », qui récompense « les personnalités capables de mobiliser les foules » ou « d’ apporter une énergie positive, que ce soit dans le travail humanitaire, l’activisme, la collecte de fonds ou le développement communautaire ». Les personnalités nominées « se sont données corps et âmes, non pas pour leur profit personnel, mais pour une cause noble et digne » explique le site des European Leadership Awards.

Dans la même sélection que Xavier Niel, on trouve la célèbre actrice Emma Watson, l’homme d’affaires Mohed Altrad, la mannequin Edie Campbell, l’astronome et astrophysicien belge Michaël Gillon, l’avocate Marcia Willis Stewart, le défenseur des droits civiques Florin Badita, l’activiste András Fekete-Gyor, et la politicienne Barbara Nowacka. La courte biographie de Xavier Niel relate ses exploits, comme la création de Free, et son impact sur le marché des télécoms en France, la fondation de l’Ecole 42, une école d’informatique, et de la Station F, un incubateur de start-up. Pour voter pour le créateur de Free, rendez-vous sur le site officiel des European Leadership Awards.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…