Free Wi-Fi : Free limite à une seule connexion par identifiant

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 56 min

L’époque ou un seul identifiant Free Wi-Fi permettait de vous connecter à plusieurs est bien révolu. Depuis le 31 octobre dernier, Free limite l’usage de ses identifiants Free Wi-Fi à une seule connexion à la fois. Une mauvaise nouvelle alors que les hotspots Free Wi-Fi sont très nombreux.

Si vous êtes abonné Freebox, Free vous a également fourni un identifiant et un mot de passe vous permettant de vous connecter à un hotspot Free Wi-Fi lorsque vous n’êtes pas chez vous. Jusqu’à présent c’était très pratique pour vous, mais aussi pour vos amis et votre famille à qui vous prêtiez ces codes afin qu’ils puissent se connecter facilement n’importe où.

Depuis le 31 octobre dernier, Free a décidé de mettre fin à la fête et vous ne pouvez plus vous connecter simultanément à Free-Wifi avec un seul et même code. Dès maintenant, si quelqu’un est déjà connecté avec des identifiants, la personne qui essayera d’utiliser les mêmes en même temps verra apparaître le message suivant : « Erreur, vous êtes déjà connecté ».

C’est la sécurité qui est mise en cause par Free. En effet, ce qui devait être un accès au Wi-Fi de manière communautaire était devenu très souvent public, les identifiants étant partagés sur plusieurs sites et forums. Ainsi si une personne mal intentionnée utilisait vos identifiants, c’est vous qui pouviez être inquiété. Avec cette mesure, Free espère limité le partage sauvage des identifiants Free Wi-Fi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…