Free : pour l’opérateur « les discussions sont au point mort » avec TF1

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 56 min

La guerre qui oppose TF1 aux opérateurs n’est pas prête de s’arrêter ! En réaction aux exigences formulées par la chaîne privée, Maxime Lombardini, le PDG de Free, se dit « pessimiste sur la suite ». « Les discussions sont au point mort » affirme même le PDG. Les abonnés Freebox vont-ils bientôt être privés du replay et des chaînes du groupe TF1 ? 

free mobile

Bien décidés à renégocier à la hausse le cout de la diffusion de ses 5 chaînes en clair, le groupe TF1 a privé les abonnés d’Orange du replay. La chaîne va encore plus loin et ordonne à l’opérateur historique de cesser la diffusion de ses chaînes si il ne s’acquitte pas de la somme de 25 millions d’euros. Orange n’est pas le seul télécom dans le viseur du groupe : TF1exige à Free jusqu’à 20 millions d’euros pour pouvoir continuer à diffuser ses chaînes.

Free vs TF1 : le PDG de l’opérateur se dit « pessimiste pour la suite »

Pour l’heure, les négociations entre TF1 et les deux télécoms semblent tourner court. Dans une interview accordé à nos confrères du Figaro, Maxime Lombardini, le PDG de Free, s’est montré très peu rassurant sur la tournure que pourrait prendre les événements « les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort. Je suis pessimiste sur la suite ». Déjà en mai 2017, il estimait que la démarche de TF1 était « un peu désespérée ». 

Comme le rappelle le Figaro, TF1 est bien décidé à ne pas se laisser faire. Le groupe affirme vouloir réitérer le deal conclu avec SFR. Pour mémoire, SFR a accepté de payer 20 millions d’euros à TF1 pour le replay. Selon une source anonyme dénichée par nos confrères, le gouvernement pourrait bientôt se mêler du conflit qui oppose Free à TF1. « Si les négociations traînent en longueur, les pouvoirs publics seront sans doute sollicités » affirme la source. Pour l’heure, les négociations n’ont donc pas évolué d’un iota. Que pensez-vous de la démarche de TF1 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : les débits Netflix ne progressent plus en juin 2018

 Les débits Netflix chez Free ont très légèrement reculé en juin 2018 après plusieurs mois d’une hausse spectaculaire. Il faut dire que l’opérateur de Xavier Niel partait de très loin, avec des débits proches du ridicules fin 2017 et début…