Free veut que SFR, Orange et Bouygues affichent le vrai prix de leur box, location comprise

Maj. le 12 mars 2018 à 17 h 57 min

Lors d’une conférence de presse vendredi dernier à l’occasion de l’annonce des résultats trimestriels de Free, le directeur général d’Illiad, le groupe de télécoms derrière l’opérateur de Xavier Niel, a fustigé les autres opérateurs pour leur façon d’afficher les prix de leurs offres internet. Celui-ci voudrait en effet que Bouygues, SFR et Orange suivent l’exemple de Free et affichent le prix complet, c’est à dire avec la location de la box comprise. 

free illiad

Vendredi dernier, Free a présenté avec fierté ses résultats trimestriels. L’opérateur a annoncé en grande pompe avoir franchi le cap des 13 millions d’abonnés sur le mobile. Autre bonne nouvelle : l’opérateur a aussi annoncé couvrir jusqu’à 82% de la population française avec son réseau 4G ! Au milieu de ses annonces, le directeur général d’Illiad, le groupe de télécoms derrière Free, a fait quelques déclarations à l’encontre de ses concurrents !

Free : le seul opérateur à inclure le prix de la location de la box dans le montant total !

Selon BFMTV, Maxime Lombardini, directeur général d’Illiad a durement fustigé lors d’une conférence de presse la façon dont les concurrents de Free – SFR, Bouygues Télécom et Orange – affichent le tarif de leurs offres internet à destination des utilisateurs. Il souhaite que ceux-ci s’alignent sur la façon de faire de Free et que le prix de la location de la box soit inclus dans le montant affiché :

Il est temps que tout le monde affiche le véritable prix des box !

En effet, à l’heure actuelle, seul Free inclus le prix de location de la box dans le montant affiché sur ses offres internet. Les autres opérateurs optent quant à eux pour un astérisque qui renvoie à une note de bas de page tandis que Bouygues Telecom affiche cet excédent juste en dessous du tarif.

Maxime Lombardini précise que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes s’intéresse de près à ce type de pratiques afin d’imposer une légilsation plus claire d’ici le début de l’année prochaine.

L’homme d’affaires n’a pas été avare en révélations en tout genre. Il est d’ailleurs revenu sur la bisbille qui oppose Free et TF1 et qui pourrait bien se solder par le retrait des chaînes du groupe de la Freebox.

free

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !