Free répond à la lettre d’amour d’un abonné et lui envoie un cadeau

La semaine dernière, un client Free Mobile faisait le buzz en joignant une lettre d’amour à la demande de résiliation adressée à son opérateur. Une démarche qui l’a visiblement beaucoup touché ou amusé puisque ce dernier lui a répondu. Mais attention, il ne s’est pas seulement contenté d’un simple SMS ou d’un email. Le jeune homme a, en effet, reçu un colis contenant un cactus et un petit mot personnalisé.

Free Mobile cadeau

La semaine dernière, un jeune homme du nom de Tom Demont adressait une lettre d’amour à Free Mobile qu’il postait ensuite sur Twitter, le tout accompagné d’une petite dédicace à Xavier Niel. Un geste qui aurait pu passer comme totalement inaperçu et pourtant, c’est loin d’avoir été le cas. Hier, le jeune homme recevait un colis des plus surprenants en provenance directe de son ex-opérateur.

Un colis qu’il a aussitôt décidé de partager sur Twitter par le biais d’une vidéo de déballage plutôt réussie. On pouvait ainsi découvrir son contenu, un cactus, une plante visiblement riche en symbole, le tout accompagné d’un petit mot qui lui était adressé :

« Cher Tom, Quelle déception d’avoir lu sur Twitter que tu avais le désir de me quitter après toutes ces années… Le cactus, symbole de l’amour maternel. Reste ! »

Une chose est sûre, Free Mobile qui vient de fêter ses 5 ans n’est pas tout à fait un opérateur comme les autres. D’ailleurs, peu d’entreprises auraient sans doute pris une telle initiative. Abstraction faite des impacts positifs que ce geste est susceptible d’avoir sur son image, compte tenu de son aspect viral, on ne pourra pas dire que l’opérateur n’y a pas mis du sien.

Free Mobile qui sort progressivement de l’itinérance Orange, au détriment des débits offerts en 3G sur les antennes de son rival, vole petit à petit de ses propres ailes. Fin novembre, une étude révélait que ses abonnés utilisait son réseau propre 75% du temps.

Réagissez à cet article !
  • C’était malaisant le FREE tellement zoomé qu’il ne rentrait pas sur la feuille xD

    • diordnAi

      C’est le stagiaire qu’il l’a fait mdr

  • Spitfire

    Un cactus ? Wow magnifique …

  • RyseSorel

    Le cactus c’est un symbole indiquant que l’on souhaite du mal à quelqu’un. mis à part ça pas de soucis quoi…

    • Vlad

      Le cactus est le symbole de l’amour maternel, mis a part ça faut le l’article quoi…

      • RyseSorel

        Justement, je sais d’où l’auteur a sorti ça. Quand tu veux du mal à quelqu’un, tu lui offre un cactus.

  • Original :)

  • joe2x

    « Une chose est sûre, Free Mobile qui vient de fêter ses 5 ans
    n’est pas tout à fait un opérateur comme les autres. D’ailleurs, peu
    d’entreprises auraient sans doute pris une telle initiative. »
    ==> ca, on en sait rien.

    • Insomnia

      A ce jour seul Free à répondu à ces utilisateurs dans ces contextes, trouve moi une seule fois ou orange, sfr ou Bouygues à fait quelques choses ??

      • joe2x

        Je suis d’accord que Free est un opérateur par rapport non pas aux opérateur francais mais européens. C’est le seul à proposer du 20Go (puis du 50Go) pour 20€. Ils proposent 10 fois plus que les autres en moyenne.

        De plus Free ont proposé un forfait « Sim Only » sans engagement comme j’avais auparavant avec mon MVNO pour la voix. Free a appliqué la même recette en actualisant en proposant de la data sim only.

        Par contre, la question si Free n’avait pas :
        – proposé du sim only
        – un faire use hors norme

        Est ce qu’un autre opérateur n’aurait pas proposé un faire use énorme ?

        Ca, on n’en sait rien. Peut être qu’un des opérateurs se serait bougé le cul dans ce sens pour attirer le type de clientèle de Free : les gros consommateurs.

        Actuellement, comme la place d’opérateur proposant du gros faire use est occupé, les autres opérateurs essaie peut être de se distinguer sur autre chose qui ferait que l’on choisirait plus un tel [opérateur] plutôt que Free.

        Est ce qu’un autre opérateur n’aurait pas proposé un abonnement sim only aussi peu cher si Free n’était pas là?
        Sur ce point j’ai quelques doutes quand on regarde nos voisins. Je ne pense pas en effet. Les forfaits néerlandais par exemple ont énormément baissé mais sont encore extrêmement cher. A mon avis, si Free n’était pas là, je pense que l’on aurai eu une baisse de prix (sans Free) autant que nos voisins mais pas autant que nous avons connu.

        Ce qui me gêne c’est de tirer des conclusions sans pouvoir le vérifier si Free mobile n’avait pas existé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

b7241fb41ea92ddfd3198d55781af2b0nnnnnnnnnn