Free : qui est Thomas Reynaud le nouveau patron de l’opérateur ?

Free a un nouveau patron Thomas Reynaud qui était jusqu’à alors le directeur financier de la firme. L’opérateur se lance de nouveaux défis pour l’année 2018 que ce soit sur le fixe avec la tant attendue Freebox V7 comme sur le mobile avec une nouvelle offre. Le nouveau directeur général devra les relever, alors que les derniers résultats financiers ont déçu les marchés.

Thomas Reynaud Free
Crédit : Freenews

Free a perdu des abonnés internet fixes lors du premier trimestre 2018. En marge de l’annonce des résultats financiers, le groupe a annoncé avoir remplacé Maxime Lombardini par Thomas Reynaud. Jusqu’à présent ce dernier occupait le poste de directeur financier d’Iliad (la maison mère de Free). Désormais il se retrouve au poste de de directeur général et devra relever les nouveaux défis qui attendent Free en 2018 : Freebox V7 et nouveau forfait mobile entre autres.

Free : Thomas Reynaud devient le nouveau patron du groupe

Selon Les Echos, Thomas Reynaud diplômé d’HEC et de la New York University a commencé sa carrière à la Société Générale en étant nommé Directeur associé en charge du secteur Télécom, Média et Technologies. Il s’occupe de conseiller Iliad depuis 2003 et s’est chargé de l’introduction en bourse du groupe dès 2004. Ce n’est qu’en 2007 que Thomas Reynaud a rejoint Iliad. Nos confrères signalent que le nouveau patron a également participé aux discussions entre SFR, Orange et Bouygues en 2016 lorsqu’un retour à 3 opérateurs était alors envisagé.

Le nouveau patron de l’opérateur débarque à un moment crucial. Le cours de l’action de Free a été lourdement sanctionné en bourse en perdant 20% de sa valeur. La prochaine offre de Free Mobile va débarquer dans les 4 prochaines semaines. Nous ignorons les détails, il y a des chances que l’opérateur axe son nouveau forfait sur la 4G. Dans tous les cas nous serons rapidement fixés. Pensez-vous qu’Iliad / Free a eu raison de remplacer Maxime Lombardini ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
  • islash94

    C’est plus Xavier ?.

    • Little Monster

      Ça n’a jamais été Xavier ! ^^

  • Grabo20

    Bah Maxime Lombardini c’était un peu le gars inutile donc j’espère que ça va bouger un peu oui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : un bug empêche le Galaxy A8 de passer un appel

Un bug empêche les abonnés Free Mobile de téléphoner avec leur Galaxy A8 lorsqu’il est connecté en 4G. Sur les forums et les réseaux sociaux, les témoignages d’utilisateurs se multiplient depuis le mois de février 2018. Pour Samsung, le problème…