Free présente sa Freebox Crystal : nouveau design et nouvelle interface TV !

Maj. le 30 juin 2016 à 21 h 56 min

Free vient de lever le voile sur sa nouvelle Freebox Crystal ! Personne ne s’y attendait vraiment et l’entreprise a réussi à surprendre tout le monde avec cette box qui s’offre un nouveau design, mais aussi une interface TV rafraîchie. Petite présentation des changements apportés par cette nouvelle mouture.

Cette Freebox Crystal est en fait une nouvelle version de la V5, la version sortie avant la « Revolution » V6. Comme son nom le laisse supposer, elle affiche un design transparent, toujours avec un boîtier pour la télévision et un autre pour internet. La télécommande a également été changée pour l’occasion avec une ergonomie revue, rien d’incroyable cependant. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais le fait de mettre en énorme « 1 » et « 2 » sur chacun des boîtiers n’est pas très élégant.

offre freebox crystal

La Freebox Crystal arrive avec une nouvelle interface TV

Si vous êtes éligible au service audiovisuel, la box de l’opérateur vous permettra d’accéder à une nouvelle interface utilisateur pour la TV. Vous pourrez ainsi accéder à plus de 400 chaînes dont 50 en haute définition et 45 chaînes de « Replay ». Là encore, pas de révolution, même si le tout semble plutôt ergonomique. La vidéo à la demande ou encore le magnétoscope numérique sont étalement accessible depuis cette nouvelle interface TV.

La boite dans lequel vous trouverez la Freebox Crystal a également été revue pour faciliter toujours plus l’installation. En plus du modem ADSL estampillé du « 1 » et du décodeur TV marqué du « 2 », vous trouverez dans la boite : la télécommande, le kit de câbles décodeur, le kit de câbles ADSL et 2 Freeplugs avec la technologie CPL. Le prix de cette version ne bougera pas d’un centime, comme c’est l’habitude de Free de proposer plus de services sans augmenter ses tarifs. Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…